Pas­sa­tion de com­man­de­ment

Ce ven­dre­di, à la BA 105, la cé­ré­mo­nie de pas­sa­tion de com­man­de­ment s’est dé­rou­lée en pré­sence des au­to­ri­tés ci­viles et mi­li­taires.

Eure Infos - - Evreux -

C’est fait. Ven­dre­di der­nier, l’an­cien com­man­dant, le co­lo­nel Vincent Bre­ton a pas­sé le té­moin à son suc­ces­seur, le co­lo­nel Da­vid Des­jar­dins, un Nor­mand du Havre.

4 100 heures de vol et 178 mis­sions de guerre

Le nou­veau com­man­dant a été af­fec­té deux fois à Évreux, comme pi­lote de Tran­sall de 1996 à 2005 puis de 2008 à 2013 en tant que com­man­dant de l’es­ca­dron Béarn. Il a, à son ac­tif, 4 100 heures de vol et 178 mis­sions de guerre.

Au cours de cette cé­ré­mo­nie, pré­si­dée par le n° 2 de l’État­ma­jor de l’ar­mée de l’air, le gé­né­ral d’ar­mée aé­rienne Phi­lippe Adam, des mi­li­taires ont été dé­co­rés, des pas­sa­tions de com­man­de­ment ac­tées, no­tam­ment ce­lui de l’EAC2P, l’Es­cadre Aé­rienne de Com­man­de­ment et Con­duite Pro­je­table, forte de plus de 600 mi­li­taires.

Un es­ca­dron en som­meil

Mo­ment un peu triste de la cé­ré­mo­nie, la mise en som­meil de l’es­ca­dron Béarn dont le fa­nion a été rou­lé pour être confié au nou­veau com­man­dant de la base. L’es­ca­dron Béarn pour­rait re­naître à Évreux, lors de la mise en place de l’uni­té fran­coal­le­mande, équi­pée d’avions de trans­port C130J en 2021…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.