L’es­prit vil­lage

Eure Infos - - Saint-andré - Vallée D’eure -

À Quessigny, on a du mal à ima­gi­ner que le vil­lage compte à peine 120 ha­bi­tants, en par­ti­cu­lier le jour de la bro­cante an­nuelle où les ha­bi­tants sont par­ti­cu­liè­re­ment nom­breux à s’im­pli­quer.

« C’est vrai que nous ren­con­trons le même suc­cès chaque an­née, avec les bé­né­voles de Ques­si Fêtes qui pré­parent l’évé­ne­ment de longue date, ai­dés par des bé­né­voles qui ne font pas par­tie de l’as­so­cia­tion. Ici, tout le monde se connaît et oeuvre pour en­tre­te­nir et pro­mou­voir l’es­prit vil­lage » as­sure Jean Za­kha­roff, pré­sident de Ques­si Fêtes.

L’as­so­cia­tion a pu en­ri­chir le pa­nel de ses ma­ni­fes­ta­tions puis­qu’elle peut dé­sor­mais uti­li­ser la salle des fêtes de Ga­ren­cières (Quessigny a fu­sion­né avec Ga­ren­cières en 2016 pour for­mer La Ba­ron­nie). « Nous avons un vaste pro­gramme qui a sur­tout pour ob­jec­tif de réunir les ha­bi­tants, no­tam­ment avec le feu de la SaintJean, la fête des voi­sins, le concours de pêche dans la mare com­mu­nale et, de­puis cette an­née, une sor­tie à vé­lo ou à pied, as­sor­tie de mul­tiples ac­ti­vi­tés. Nous or­ga­ni­se­rons d’ailleurs une se­conde édi­tion en sep­tembre » an­nonce Jean Za­kha­roff.

Une équipe sou­dée qui mul­ti­plie les ma­ni­fes­ta­tions pour ani­mer le vil­lage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.