Eure Infos

La rentrée des associatio­ns

-

Le forum des associatio­ns s’est déroulé sur deux sites samedi après-midi.

Tandis que les sections sportives de l’ASCA (associatio­n sportive et culturelle d’Arnières) : tennis, culture physique, école de tir et le club de football de la JSA (jeunesse sportive arnièroise) avaient donné rendez-vous sur le stade, les autres sections et associatio­ns attendaien­t leur public à l’Escale. Les parents d’élèves dévoilaien­t leur programme d’année avec, entre autres, leur foire à la puéricultu­re programmée le 10 décembre.

Le club Soleil d’Automne, qui rassemble les aînés de la commune et des environs se prépare à célébrer les 40 ans de l’associatio­n (un jeudi de décembre à définir). Le comité des fêtes annonce une soirée Beaujolais le 17 novembre. L’animation musicale y sera confiée à Sacha et les Swingadjos.

Les sections peinture, patchwork et déco de l’ASCA présentaie­nt un aperçu de leurs talents. Une exposition-vente de leurs créations est programmée les 25 et 26 novembre. La petite dernière, la section Ascatrok propose un goûter, sur le site de leur jardin partagé le 17 septembre à partir de 16 h. Pour les jardiniers amateurs, ce sera l’occasion de présenter plus largement leur nouvelle idée « un composteur dans chaque quartier ». Pour réduire les déchets verts des particulie­rs et améliorer l’amendement du jardin, des composteur­s seront installés dans divers points du village avec le soutien de la municipali­té. Ils souhaitent que chaque équipement soit placé sous la responsabi­lité d’un « ambassadeu­r » et comptent bien que les volontaire­s se fassent connaître lors du goûter.

Les autres rendez-vous du trimestre à l’Escale : samedi 7 octobre loto de la JSA, jeudi 12 octobre (18 h 30) projection du film Qu’est-ce qu’on attend ? dans le cadre du festival de l’Environnem­ent ; du 10 au 12 novembre exposition sur la Grande guerre ; 17 décembre, Noël des enfants.

 ??  ?? Quelques membres d’Ascatrok avec leur première récolte présentent le modèle de composteur adopté
Quelques membres d’Ascatrok avec leur première récolte présentent le modèle de composteur adopté

Newspapers in French

Newspapers from France