GUY LE­FRAND : « UNE REN­TRÉE CALME ET SE­REINE »

Eure Infos - - Evreux -

À l’oc­ca­sion d’une confé­rence de presse en fin de ma­ti­née, Guy Le­frand es­time dé­jà cette ren­trée « comme calme et se­reine ». Quand on évoque les tra­vaux en­core à réa­li­ser, l’élu ren­voie sur

les bud­gets. « On ne peut pas nous de­man­der plus de nou­veau­tés en nous sup­pri­mant tou­jours plus de moyens. » On ap­prend éga­le­ment que le bud­get 2018 n’est pas en­core bou­clé. « Nous se­rons ame­nés à faire des choix pour y par­ve­nir. »

Des ré­formes ra­pides

Même si l’élu pointe la ra­pi­di­té avec la­quelle la ré­forme concer­nant le dé­dou­ble­ment des classes de CP a été de­man­dée par le gou­ver­ne­ment, il rap­porte tout de même : « Nous avons réus­si à la mettre en place de ma­nière ra­pide mal­gré quelques pe­tites dif­fi­cul­tés. »

Coup de pouce

Coum­ba Diou­kha­né, ad­jointe au maire en charge de l’Édu­ca­tion, tient à sou­li­gner la re­con­duc­tion des clubs Coups de

pouce. Con­crè­te­ment, des clubs pour pré­ve­nir les dé­cro­chages sco­laires. Les en­fants sont « re­pé­rés » en dé­but d’an­née sco­laire par leur en­sei­gnant. Et si les pa­rents l’ac­ceptent, l’en­fant in­tègre le club !

L’an­née der­nière, ce ne sont pas moins de 28 clubs qui ont été créés. « Ce­la re­pré­sente

140 élèves. » Un nou­veau point se­ra fait en cette ren­trée pour en­vi­sa­ger, ou non, la re­con­duc­tion de ce dis­po­si­tif dont la pé­ren­ni­té ne semble faire au­cun doute !

Douze

Douze élèves (en CP) en sec­teur prio­ri­taire, c’est ce que sou­haite le Gou­ver­ne­ment dé­sor­mais. Cette nou­veau­té a de­man­dé l’ou­ver­ture de 2 classes à Jo­liot-Cu­rie, 1 à Paul-Éluard et Ro­main-Rol­land, et 2 à Mi­che­let.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.