Le re­tour du So­crate

Re­mis au goût du jour, le bar-ta­bac Le So­crate a rou­vert ses portes hier, lun­di 11 sep­tembre. Eric Ina­cio y ser­vi­ra des spé­cia­li­tés por­tu­gaises dès le mois d’oc­tobre.

Eure Infos - - Evreux -

À part de pe­tits coups de pin­ceaux à droite à gauche, Le So­crate n’avait pas fait l’ob­jet d’im­por­tants tra­vaux de­puis… 1967 ! Son nou­veau pro­prié­taire, Eric Ina­cio, vient de pas­ser un mois et de­mi à le re­mettre au goût du jour. Zinc en cuivre, pe­tits fau­teuils en cuir, briques et caisses en bois consti­tuent dé­sor­mais le dé­cor de ce bar-ta­bac. Vous y trou­ve­rez éga­le­ment Eure In­fos chaque mar­di et La Dé­pêche d’Évreux chaque ven­dre­di.

Des spé­cia­li­tés por­tu­gaises

À 45 ans, l’an­cien res­pon­sable d’une so­cié­té de net­toyage veut faire dé­cou­vrir son pays d’ori­gine. Non, pas Les An­de­lys, en­core avant : le Por­tu­gal. Dès oc­tobre, il rou­vri­ra le cô­té bras­se­rie et pro­po­se­ra des spé­cia­li­tés ibé­riques avec une for­mule en­trée-plat-des­sert à 13 €. Mo­rue, cas­sou­let à la por­tu­gaise, pot-au-feu se­ront au me­nu, « des plats consis­tants ! » « Nous avons aus­si de la bière, du vin et du ca­fé por­tu­gais » pré­cise Eric Ina­cio tan­dis qu’Agnès s’oc­cupe du ta­bac. M.B.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.