Mi­chel-Edouard inau­gure le nou­veau Le­clerc

Le Pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral de l’en­seigne de grande dis­tri­bu­tion E.Le­clerc était à Normanville, mer­cre­di, pour inau­gu­rer le nou­vel hy­per.

Eure Infos - - Agglomération -

C’est l’heu­reuse conclu­sion d’un mic­mac ju­di­ciaire et ad­mi­nis­tra­tif qui au­ra du­ré plu­sieurs an­nées. Plus pré­ci­sé­ment, «7 longues an­nées à ci­rer les bancs des dif­fé­rentes ins­tances de re­cours », s’est re­mé­mo­ré Mi­chel Kro­lak au mo­ment de cou­per le ru­ban de son centre com­mer­cial, en pré­sence de Phi­lippe Vi­vier, maire de Normanville, et Stéphanie Au­ger, vi­ce­pré­si­dente à l’ag­glo­mé­ra­tion et au Dé­par­te­ment en charge du dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique. Deux élus très im­pli­qués dans la mise en oeuvre de ce pro­jet. « C’est le pre­mier dos­sier que je suis al­lée dé­fendre à Pa­ris en Com­mis­sion na­tio­nale d’amé­na­ge­ment com­mer­cial » a sou­li­gné l’élue.

Nou­vel es­pace

Inau­gu­ré mer­cre­di en grande pompe, l’hy­per­mar­ché de CaërNor­man­ville a quit­té la zone com­mer­ciale de Cap Caër pour prendre un nou­veau dé­part à quelques cen­taines de mètres de son an­cien site. C’est là, dans le dé­cor en­tiè­re­ment re­nou­ve­lé que le PDG de l’en­seigne de grande dis­tri­bu­tion est ve­nu inau­gu­rer les 4 350 mètres car­rés de sur­face de vente du nou­veau ma­ga­sin. Dis­po­nible, af­fable, Mi­chel-Edouard Le­clerc avait plu­sieurs rai­sons de se ré­jouir. « Nous sommes pas­sés de­vant Car­re­four au pre­mier se­mestre, il faut le confir­mer pour être nu­mé­ro un en fin d’an­née » a lâ­ché le pa­tron d’une fé­dé­ra­tion qui re­groupe, sous forme de co­opé­ra­tive, plu­sieurs cen­taines d’in­dé­pen­dants. C’est le cas d’Émi­lie et Mi­chel Kro­lak.

35 em­bauches

Seuls maîtres dans leur ma­ga­sin, les deux res­pon­sables du ma­ga­sin de Normanville ont in­ves­ti 11 M € pour amé­na­ger la voi­rie et construire leur hy­per. Ils font par­tis des 200 in­dé­pen­dants à avoir fait le choix de construire ou d’agran­dir leurs ma­ga­sins ces trois der­nières an­nées. « Cu­mu­lé, ce­la re­pré­sente plus d’1 mil­liard d’eu­ros d’in­ves­tis­se­ment » a sou­li­gné Mi­chel-Edouard Le­clerc pour évo­quer un ef­fort mas­sif des­ti­né à « re­vi­ta­li­ser l’offre » en pro­po­sant « une offre ali­men­taire digne de ce nom ». C’est le cas à Caër où le ma­ga­sin, conçu pour res­pec­ter l’en­vi­ron­ne­ment (la clim’ fonc­tionne en ré­cu­pé­rant les ca­lo­ries dé­ga­gées par le groupe froid), tra­vaille en lien étroit avec une ving­taine de pro­duc­teurs lo­caux et accorde une place nou­velle aux mé­tiers de bouche. Rô­tis­se­rie, bou­lan­ge­rie, pâ­tis­se­rie, bou­che­rie, etc. Ici, se­lon Mi­chel Kro­lak, « nous fai­sons tout sur place ». En par­tie grâce aux 35 per­sonnes em­bau­chées dans le cadre de cette ou­ver­ture.

Per­son­nel, élus, four­nis­seurs, etc. Il y avait foule pour as­sis­ter à l’inau­gu­ra­tion du nou­vel hy­per de Caër-Normanville en pré­sence de Mi­chel-Edouard Le­clerc.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.