Du chan­ge­ment au col­lège

Eure Infos - - Saint-André -

La ren­trée au col­lège des 7 épis s’ef­fec­tue avec une nou­velle équipe de di­rec­tion. Les ef­fec­tifs de l’éta­blis­se­ment sont lé­gè­re­ment en hausse avec 597 élèves ins­crits.

Jean-Ma­rie Tri­han, an­cien prof d’EPS, est le nou­veau prin­ci­pal, après avoir exer­cé la fonc­tion à Dam­ville et Au­be­voye. Na­tha­lie Grel­lier, prof de lettres mo­dernes, ar­rive éga­le­ment à Saint-An­dré en qua­li­té de prin­ci­pale ad­jointe, après avoir exer­cé au col­lège de Na­varre. Ca­rine Le­nice, la nou­velle ges­tion­naire, vient des Yve­lines. « La ren­trée s’est ef­fec­tuée sans pro­blème. Tous les postes sont pour­vus. Les tra­vaux d’en­ro­bés réa­li­sés dans le col­lège par le Dé­par­te­ment du­rant les va­cances se sont ter­mi­nés à temps » sou­ligne le prin­ci­pal, qui es­time « plu­tôt bons », les ré­sul­tats ob­te­nus par les élèves au di­plôme na­tio­nal du bre­vet, avec 92 % de re­çus dont près de 75 avec men­tion. « Concer­nant le pro­jet d’éta­blis­se­ment, pour l’ins­tant, nous sommes dans l’ana­lyse. Nous al­lons faire un état des lieux et ar­ti­cu­ler les choses avant de re­par­tir sur des bases qui se­ront sans doute dif­fé­rentes » an­nonce Jean-Ma­rie Tri­han.

Com­mee­chaque an­née, les classes de 6 vont par­tir en classe d’in­té­gra­tion à Le­ry-Poses. Le col­lège ac­cueille 51 élèves en SEGPA (sec­tion d’en­sei­gne­ment pro­fes­sion­nel et pro­fes­sion­nel adap­té), ré­par­tis sur tous les ni­veaux.

Jean-Ma­rie Tri­han avec Na­tha­lie Grel­lier (à d) et Ca­rine Le­nice.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.