Sports en­chaî­nés pour ath­lètes dé­chaî­nés

La fi­nale Di­vi­sion 2 et les qua­trièmes manches Di­vi­sion 1 du Grand Prix de Duathlon ont of­fert un su­perbe spec­tacle, di­manche, aux abords du gym­nase du Ca­na­da, aux pas­sion­nés de sports en­chaî­nés.

Eure Infos - - Sports -

Poin­tures.

Su­per­be­ment or­ga­ni­sée par l’Évreux AC Triath­lon la com­pé­ti­tion de Duathlon qui s’est dé­rou­lée di­manche der­nier au dé­part du gym­nase du Ca­na­da a te­nu toutes ses pro­messes.

Que ce soit chez les hommes comme chez les femmes, la fi­nale D2 mas­cu­line et les deux avant-der­nières manches des cham­pion­nats de France D1 ont en ef­fet été me­nées bon train grâce à la pré­sence des grosses poin­tures hexa­go­nales et in­ter­na­tio­nales.

Mont­lu­çon, c’est cham­pion

En lice pour la der­nière fois de leur sai­son, les équipes en­ga­gées en Di­vi­sion ont du reste très bien en­ta­mé la jour­née en se li­vrant une ul­time ba­taille pour la course au titre et à la mon­tée au ni­veau su­pé­rieur.

Ani­mée d’en­trée par Loïc Letellier (Caen), la course s’est en­suite dé­can­tée sur la par­tie cy­cliste où Al­ber­to Ro­me­ro (Mont­lu­çon) com­bla quelque peu son re­tard. Et sur la der­nière par­tie pé­destre de 2,5 km, l’Es­pa­gnol ré­cu­pé­ra Letellier avant de s’of­frir la gagne en so­li­taire.

« J’ai ef­fec­tué mon pre­mier 5 km de course à pied tran­quille­ment mais en fai­sant l’ef­fort de res­ter dans le groupe de tête, ex­plique le vain­queur. À vé­lo, je suis res­té dans le pa­quet en es­pé­rant re­ga­gner des places dans les der­niers 2,5 km. J’ai at­ta­qué à l’en­trée du bois et ça a mar­ché. Notre équipe ter­mine pre­mière au­jourd’hui, et je suis content de notre mon­tée en Di­vi­sion 1. »

Avec Mont-Saint-Ai­gnan et Caen sur le po­dium du jour, Mont­lu­çon a sol­dé sa sai­son avec un titre de cham­pion de France de D2 et re­trou­ve­ra la D1 l’an pro­chain avec Mont-SaintAi­gnan et Ro­dez.

Chez les fé­mi­nines, cette avant-der­nière manche a une nou­velle fois vu la su­pré­ma­tie d’Is­sy-les-Mou­li­neaux au clas­se­ment par équipe.

Certes contes­tées sur la ligne d’ar­ri­vée par le beau dou­blé du Stade Fran­çais réa­li­sé par San­dri­na Illes et Ma­rion Le­grand, les Is­séennes ont en­suite ef­fec­tué un tir suf­fi­sam­ment grou­pé pour en­le­ver leur qua­trième étape de suite.

Une vic­toire qui rap­porte en­core 20 points au groupe consti­tué de San­dra Le­ve­nez (5e), Lu­cie Pi­card (7e) et Ju­lie Chu­berre Do­dé (8e), et qui per­met à pré­sent aux Fran­ci­liennes de poin­ter en tête avec un to­tal de 80 points, de­vant Metz (63 pts) et le Stade Fran­çais (63 pts).

Pour ces deux équipes exae­quo la der­nière manche qui se joue­ra à Noyon dans deux se­maines se­ra dé­ci­sive. Pour l’heure, Is­sy a le titre en ligne de mire. Un titre re­trou­vé que le groupe avait perdu l’an der­nier à Évreux contre Metz et ce, pour un pe­tit point.

L’EAC sur le po­dium !

Du cô­té de la D1 mas­cu­line, la com­pé­ti­tion ébroï­cienne a bou­clé de belle fa­çon la sa­tis­fai­sante semaine vé­cue par l’Évreux AC Triath­lon.

Après la troi­sième place de Ro­bin Mous­sel à Gé­rard­mer, ain­si que le titre de cham­pion de France de D3 de Triath­lon et donc la mon­tée en Di­vi­sion 2 ob­te­nus la veille, l’équipe com­po­sée de l’in­cre­vable Ro­bin Mous­sel (5e), Ke­vin Dos San­tos (12e), Yan­nick Ca­da­len (19e), Florian Des­champs et Au­ré­lien Vau­que­lin a four­ni les ef­forts né­ces­saires pour mon­ter sur la troi­sième marche du po­dium.

Une su­perbe per­for­mance puisque les Ébroï­ciens ont ter­mi­né der­rière Metz et Gon­fre­ville, deux clubs où fi­gurent les membres de l’équipe de France.

« Ça fait plai­sir de faire un po­dium, ap­pré­cie Ro­bin Mous­sel. En in­di­vi­duel, je ter­mine 5e. Je pen­sais que je pour­rais faire 4e, mais comme l’an der­nier, je me suis fait dou­bler à mi-course en fo­rêt. J’ai trou­vé que les autres concur­rents étaient en meilleure forme que l’an pas­sé, ça cou­rait plus vite sur la pre­mière course à pied. À vé­lo, j’ai été dans tous les coups mais ça a été dif­fi­cile de sor­tir. En­suite, je n’ai pas cou­ru que sur le phy­sique. Être à la mai­son, ça donne des ailes et j’ai fait l’ef­fort de ra­jou­ter 1 km/h pour bien fi­nir. »

Au 7e rang au clas­se­ment gé­né­ral avant la com­pé­ti­tion, ce beau po­dium per­met aux Ébroï­ciens de re­mon­ter à la 5e place du cham­pion­nat avec un to­tal de 48 points.

Ils se re­trouvent der­rière Rouen (4e avec 49 pts) et Meaux (3e avec 59 pts).

Et comme les points dé­li­vrés lors de la fi­nale de Noyon au­ront un co­ef­fi­cient de 1,5, l’EAC Triath­lon pour­rait en­core re­mon­ter un peu plus dans la hié­rar­chie. B.L.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.