« De consi­dé­rables pro­grès ! »

Eure Infos - - Autour D’evreux -

La sec­tion pein­ture du club loi­sirs de Cierrey bé­né­fi­cie de cours dis­pen­sés par l’ar­tiste eu­rois Gu La­ga­le­rie. « Sous l’égide de notre pro­fes­seur, nous avons fait de consi­dé­rables pro­grès ! » , se fé­li­cite Fa­bienne Bar­ral, pré­si­dente du club et élève de la sec­tion pein­ture. « Notre nou­veau maître de la pein­ture sur toile nous fait prendre conscience de l’art, de la créa­tion ar­tis­tique et dy­na­mise nos séances » .

Toutes les tech­niques sont ex­plo­rées : aqua­relle, acry­lique, huile, pas­tel… « et même des tech­niques propres à Gu qui ne manque pas d’ima­gi­na­tion » . En confiance, les ap­pren­tis du pin­ceau n’ont pas hé­si­té à se pré­sen­ter au grand concours des peintres nor­mands dont la fi­nale s’est dé­rou­lée à la salle de la Pom­me­raie les 21 et 22 oc­tobre der­niers. « Le fait d’adhé­rer nous a pro­je­tés dans le monde de la pein­ture et notre en­goue­ment pour cette ac­ti­vi­té est de plus en plus in­tense » , as­sure Fa­bienne Bar­ral.

La sec­tion d’art pic­tu­ral est, à ce jour, com­po­sé d’une di­zaine de membres, « un nombre en aug­men­ta­tion par rap­port à l’an­née pré­cé­dente. Ce­la peut va­rier d’une séance à l’autre car cha­cun est libre du choix de son des­sin et n’a pas l’obli­ga­tion de ve­nir sys­té­ma­ti­que­ment à chaque cours » .

Les élèves de Gu La­ga­le­rie lors du concours Cou­leurs de Nor­man­die.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.