Val Burey ex­pose : Les Lu­mières d’évreux

Eure Infos - - Loisirs -

Dans le hall de l’Hô­tel de Ville d’Évreux, jus­qu’au 25 no­vembre, l’ar­tiste pho­to­graphe Val Burey, ex­pose sur le thème « Les lu­mières d’Évreux. » Des pho­tos ra­con­tant la vie d’Évreux, le jour et la nuit. « De­puis mai 2012, en cinq an­nées et 7 600 cli­chés, j’ai vu Évreux chan­ger, s’em­bel­lir… » Une Pre­mière sé­rie de pho­tos imprimées sur toiles, hom­mage aux im­pres­sion­nismes, que cette pho­to­graphe af­fec­tionne… ? Où Juste ori­gi­na­li­té d’ar­tiste ? Dis­crète et ti­mide, Val Burey garde le mys­tère…

En même temps, un Conte d’une cin­quante pages est dis­po­nible sur Ama­zone Kindle du même nom. « J’ai écrit ce conte pour les en­fants et les adultes. Sa­rah Co­hen et Pe­tit Prince, son ju­meau vont vi­si­ter des lieux d’Évreux, ac­com­pa­gnés de leur Ami Mon­sieur Mé­moire d’Évreux ». D’autres sé­ries de contes se­ront pro­chaines dis­po­nibles, « si cette pre­mière édi­tion connaît un vague suc­cès… » Après l’ex­po­si­tion, l’ar­tiste pro­pose de faire don de ses toiles pho­to­gra­phiques à la Ville.

Ex­po­si­tion ’’Les Lu­mières d’Évreux’’ par Val Burey - Du 13 au 15 no­vembre 2017 - Hall de l’Hô­tel de Ville, du lun­di au sa­me­di de 9 h à 18 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.