Gas­tro­no­mie et créa­tion

Eure Infos - - Saint-André -

Le 18e sa­lon au­tom­nal a te­nu toutes ses pro­messes, réu­nis­sant des ar­tistes, des ar­ti­sans, des stands dé­diées à la gas­tro­no­mie, et les jar­di­niers des Jar­dins An­dré­siens, ve­nus avec leurs plus beaux lé­gumes d’au­tomne.

Or­ga­ni­sé par la mu­ni­ci­pa­li­té et les Jar­dins an­dré­siens, cette nou­velle édi­tion a dû com­po­ser avec le temps exé­crable du week-end. Les stands ex­té­rieurs, qui fleurent bon le bou­din chaud et le ter­roir lo­cal, n’ont pas pu être ins­tal­lés comme les an­nées pré­cé­dentes. La gas­tro­no­mie était tout de même bien pré­sente à l’in­té­rieur de la salle du Clos-Mu­lot, où les vi­si­teurs ont pu faire pro­vi­sion de conserves fines, de ma­ca­rons, de vins de pro­prié­té ou de miel lo­cal.

Cô­té ar­ti­sa­nat, ceux qui étaient en panne d’idées pour leurs ca­deaux de Noël ont pu trou­ver leur bon­heur par­mi les créa­tions ori­gi­nales et les bi­joux pro­po­sés sur les nom­breux stands. Ca­the­rine Alon­so, pri­mée la se­maine der­nière au sa­lon de Saint-Mar­cel, a ren­con­tré son suc­cès ha­bi­tuel avec ses sculp­tures, tou­jours très spec­ta­cu­laires. Quant aux jar­di­niers, ils ont fait ad­mi­rer une su­perbe com­po­si­tion de lé­gumes ex­po­sée pour la cir­cons­tance.

Ha­bi­tuée du Sa­lon au­tom­nal, Ca­the­rine Alon­so a pré­sen­té ses nou­velles créa­tions, très ad­mi­rées par les vi­si­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.