La jeune gé­né­ra­tion en pre­mière ligne

Eure Infos - - Pacy- Sur- Eure -

La trans­mis­sion est en marche ! Que ce­la soit à Breuil­pont, Bueil, Croi­sy- sur- Eure, Fains, Ga­den­court, Le Ples­sisHé­bert, Mé­nilles, Pa­cy-sur-Eure et bien d’autres com­munes du can­ton, la jeune gé­né­ra­tion a ré­pon­du pré­sente aux com­mé­mo­ra­tions du 99e an­ni­ver­saire de l’Ar­mis­tice du 11 no­vembre 1918 qui se sont dé­rou­lées sous une pluie per­sis­tante.

Les en­fants des écoles ont lu des poé­sies émou­vantes dont Le dor­meur du val d’Ar­thur Rim­baud, chan­té avec coeur (et en choeur) La Mar­seillaise. Élus et re­pré­sen­tants des an­ciens com­bat­tants ont sa­lué la forte par­ti­ci­pa­tion des éco­liers « à cette jour­née de sou­ve­nir col­lec­tive in­dis­pen­sable pour main­te­nir vi­vace dans la mé­moire de tous les jeunes et fu­tures gé­né­ra­tions les causes et consé­quences de la guerre. C’est un de­voir mo­ral de faire en sorte que le sa­cri­fice des com­bat­tants soit ho­no­ré chaque an­née et ne tombe pas dans l’ou­bli et l’in­dif­fé­rence » .

Gauche : A Ga­den­court, une poé­sie lue par un groupe d’élèves de l’école Louis-Du­guay (Saint-Aquilin) Droite : À Pa­cy-sur-Eure, des élèves de l’école Du­long ont éga­le­ment par­ti­ci­pé à la cé­ré­mo­nie du 11 no­vembre.

À Mé­nilles, les en­fants d’Arc-en-Ciel ont en­ton­né La Mar­seillaise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.