Les 5 étoiles entre 40 000 et 50 000 eu­ros evo

EVO (France) - - Les Rivales D’hier - Par ADAM TOWLER ET PA­TRICK GARCIA

Ce mois-ci, nous vous pro­po­sons un trio de voi­tures clas­sées 5 étoiles evo. Au me­nu, de la di­ver­si­té avec un cou­pé à mo­teur cen­tral, une au­to ico­nique ver­sion d’ho­mo­lo­ga­tion pour le ral­lye, et un gros cou­pé à mo­teur V8.

L’evo­ra contro­ver­sée n’a pas eu le suc­cès que les res­pon­sables de Lo­tus es­pé­raient au mo­ment de son lan­ce­ment. Mais même dans sa ver­sion non com­pres­sée, elle fait preuve d’un com­por­te­ment fluide par­ti­cu­liè­re­ment brillant grâce no­tam­ment à une di­rec­tion par­faite. D’oc­ca­sion, elle de­vient ac­ces­sible.

La Lan­cia se­ra une ac­qui­si­tion plus com­pli­quée. En ver­sion EVO (1 ou 2), elles ne sont pas nom­breuses mais dans notre échelle de prix, vous ne trou­ve­rez pas for­cé­ment les plus beaux spé­ci­mens. Reste que l’ap­pel de la Del­ta est par­fois plus fort que tout et que dans ce cas vous pro­fi­te­rez d’une au­to à la cré­di­bi­li­té et à l’au­ra im­menses.

En­fin, la BMW M3 à mo­teur V8 com­bine les joies d’un mo­teur re­la­ti­ve­ment fiable avec celles des hauts ré­gimes, apa­nage des blocs at­mo­sphé­riques d’alors. Voi­là un plat qui s’ac­com­pagne très bien d’une boîte ma­nuelle mais qui se trouve sur­tout en boîte double em­brayage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.