CE QUE NOUS EN DISIONS

EVO (France) - - Evo Et Vous -

Pre­mier contact, août 2010

« Le bloc TSI existe de­puis un pe­tit mo­ment main­te­nant et il anime une grande va­rié­té de VW et de Seat mais il s’agit ici d’une va­riante intelligente. Le com­pres­seur lance la ma­chine et donne au pe­tit bloc le punch né­ces­saire à bas ré­gime. À 2 400 tr/ mn, le tur­bo entre en ac­tion de fa­çon com­bi­née jus­qu’à 3500 tr/mn et à par­tir de là il reste seul en ac­tion. Voi­ci un fonc­tion­ne­ment par­ti­cu­liè­re­ment in­tel­li­gent qui per­met d’af­fi­cher une consom­ma­tion de seu­le­ment 6 l/100 km.

Ce mo­teur se montre re­mar­qua­ble­ment souple sur toute la plage de ré­gime et il est ab­so­lu­ment im­pos­sible de dé­tec­ter le mo­ment où le com­pres­seur et le tur­bo s’ac­tivent ou se coupent, de son cô­té, la boîte DSG lisse elle aus­si par­fai­te­ment les pas­sages de rap­ports. Mal­gré un ré­glage de sus­pen­sion as­sez ferme, le com­por­te­ment reste lar­ge­ment sup­por­table et offre sur­tout beau­coup de grip. Il lui manque tou­te­fois la ri­gueur des meilleures du seg­ment tan­dis que sa di­rec­tion manque de res­sen­ti.

Si vous sor­tez d’une Re­nault Clio R.S. vous se­rez pro­ba­ble­ment dé­çu, mais si c’est d’une Ci­troën DS3, alors vous de­vriez ap­pré­cier son com­por­te­ment dy­na­mique que je si­tue vo­lon­tiers entre les deux Fran­çaises. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.