Conte­nu de la té­lé­dé­cla­ra­tion

Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire - - Fiscal -

Le por­tail de dé­cla­ra­tion des re­ve­nus en ligne a ou­vert le 10 avril 2018. Il per­met de dé­cla­rer tous les types de re­ve­nus, de­puis un or­di­na­teur ou une ta­blette.

La dé­cla­ra­tion en ligne per­met de sous­crire la dé­cla­ra­tion prin­ci­pale 2042, et toutes les dé­cla­ra­tions an­nexes (2044 ou 2044 spé­ciale des re­ve­nus fon­ciers, 2074 et an­nexes pour le cal­cul des plus-va­lues sur va­leurs mo­bi­lières, par exemple).

Il est pos­sible de dé­cla­rer les re­ve­nus en ligne, même en cas de mo­di­fi­ca­tion de si­tua­tion fa­mi­liale en 2017 (ma­riage, conclu­sion ou rup­ture de Pacs, di­vorce, sé­pa­ra­tion, dé­cès du conjoint ou par­te­naire de Pacs).

De même, les en­fants de plus de 20 ans, rat­ta­chés à la dé­cla­ra­tion fis­cale de leurs pa­rents en 2017 (pour les re­ve­nus de 2016) et qui font une dé­cla­ra­tion dis­tincte pour la pre­mière fois peuvent aus­si dé­cla­rer leurs re­ve­nus de 2017 par In­ter­net ou en mode EDI (voir § $-11) en 2018. Ils ont dû re­ce­voir par cour­rier les iden­ti­fiants né­ces­saires à la sai­sie en ligne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.