DES­SERT DES MILLE ET UNE SA­VEURS

Forme et Sante - - Dessert - (Pho­to Can­de­rel)

Pré­pa­ra­tion : 10 mn (jus) + 15 mn (fruits) Cuis­son : 5 mn (jus)

In­gré­dients pour 6 per­sonnes :

l 3 oranges, 2 pam­ple­mousses, l 1 mangue, 1 pa­paye, l 3 fruits de la pas­sion, l quelques feuilles de menthe.

Pour le jus au gin­gembre et épices : l 50 cl d’eau, l 10 cl de jus d’orange, l 8 cl de jus de ci­tron, l 1/4 de bâ­ton de cannelle, l poivre noir, l 10 la­melles de gin­gembre, l 2 gouttes de Ta­bas­co.

La veille, por­ter à ébul­li­tion l’eau, le jus d’orange, le jus de ci­tron, la cannelle, le poivre noir, le gin­gembre et le Ta­bas­co. Lais­ser re­froi­dir et ajou­ter l’édul­co­rant. Lais­ser in­fu­ser pen­dant 4 h. Ré­ser­ver au frais.

Le len­de­main, 2 h avant de ser­vir, pe­ler à vif les oranges et les pam­ple­mousses. En pré­le­ver des quar­tiers et ré­ser­ver au frais. Éplu­cher, dé­noyau­ter et vi­der la mangue et la pa­paye. Les cou­per en fines la­nières et ré­ser­ver.

Une de­mi-heure avant de ser­vir, ré­par­tir les fruits dans les as­siettes et vi­der le conte­nu d’un de­mi-fruit de la pas­sion frais. Juste avant de ser­vir, fil­trer le jus au gin­gembre et ar­ro­ser abon­dam­ment cha­cune des as­siettes. Dé­co­rer de menthe ci­se­lée et ser­vir, ac­com­pa­gné du res­tant de jus en sau­cière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.