Vous pou­vez vous en sor­tir

Forme et Sante - - Sommaire -

» Pn ne me com­prend plus. C » «our­quoi faut-il qu’une chose pa­reille m’ar­rive à moi ' C » Sous les en­nuis me tombent sur le dos C. » Mamais je n’ar­ri­ve­rai à te­nir le coup “C

VOUS N’ÊTES PAS LE SEUL (LA SEULE) DANS CETTE SI­TUA­TION

L’etat dé­pres­sif dans le­quel vous vous trou­vez ac­tuel­le­ment est le fait d’une grande par­tie de la po­pu­la­tion à l’heure qu’il est. Une sta­tis­tique gou­ver­ne­men­tale constate que 25% de la po­pu­la­tion sont des vic­times ac­tuelles ou po­ten­tielles de la dé­pres­sion. Que la souf­france aime ou non la com­pa­gnie, dites-vous bien en tout cas que vous ne vous trou­vez pas seul (seule) de votre cas. Main­te­nant pas­sons à des in­for­ma­tions plus ras­su­rantes...

PAR­MI LES TROUBLES SÉ­RIEUX

qui pou­vant af­fec­ter l’être hu­main, la dé­pres­sion est ce­lui qui a le plus de chances de gué­rir. Dans les pages qui vont suivre vous al­lez dé­cou­vrir de mul­tiples conseils fort simples. Rap­plez-vous que cha­cune de ces sugges- tions a ser­vi à un mo­ment don­né à une cer­taine per­sonne. Beau­coup d’entre elles vous se­ront pré­cieuses. Quand vous avez le «ca­fard» vous ne vou­lez pas qu’on se contente de vous dire « Se­coue-toi un peu ! ».

Ce qu’il vous faut, ce sont des conseils pra­tiques. At­ten­tion donc ! Vous êtes sur le point de trou­ver une main se­cou­rable.

QUELLE CA­TÉ­GO­RIE D’IN­DI­VI­DUS EST LA PLUS VUL­NÉ­RABLE ?

Y a-t-il une vic­time-type des idées noires ? Il est vrai que cer­tains groupes sont plus du­re­ment tou­chés: les femmes à cet égard sont plus at­teintes que les hommes. Et les éco­no­mi­que­ment dé­fa­vo­ri­sés souffrent à notre époque d’un sen­ti­ment d’aban­don qui n’exis­tait pas à un tel de­gré, au­pa­ra­vant. Re­gar­dons les choses en face: le chan­ge­ment est de plus en plus ra­pide et beau­coup d’entre nous ne sont pas ca­pables de mar­cher à ce rythme. La gé­né­ra­tion aî­née su­bit un choc cultu­rel bien plus trau­ma­ti­sant que celles des siècles an­té­rieurs. Quant aux jeunes, ils trouvent les exi­gences sans cesse crois­santes de la so­cié­té de plus en plus dif­fi­ciles à sa­tis­faire. Hé­las ! le taux des sui­cides d’ado­les­cents est en crois­sante pro­gres­sion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.