LE HAVRE

SES ATOUTS PHARES Sa plage à ca­ba­nons, son ar­chi­tec­ture mo­der­niste (par Au­guste Per­ret), son ex­po tem­po­raire d’oeuvres mo­nu­men­tales, ses bars à bière et ses ki­te­sur­feurs à foi­son.

Glamour (France) - - Life Style -

LE HAVRE DE PAIX Le Bout du Monde

A Sainte-adresse (ça ne s’in­vente pas), com­mune li­mi­trophe, fi­ler par la plage au bar Le Bout du Monde. Au pied des plus belles vil­las, face à la mer et aux vé­li­plan­chistes blon­di­nets, ce bar-paillotte tient une ter­rasse se­crète ser­vant thés gla­cés, san­gria et ro­sé à par­ta­ger. Le look bord de mer, les bonnes choses à gri­gno­ter (croque-mon­sieur et tarte aux fruits re­com­man­dés) et la clien­tèle d’ha­bi­tués en font un en­droit idyl­lique, mèches au vent et bons sons jus­qu’au bout de la nuit. 1, bou­le­vard Foch (02 35 48 66 58).

L’ES­PACE AR­CHI- CULTU­REL Le Vol­can

Con­tras­tant avec l’ar­chi­tec­ture bé­ton­née du Havre, Le Vol­can, scène na­tio­nale si­tuée dans une struc­ture mo­nu­men­tale créée au dé­but des an­nées 1980 par l’ar­chi­tecte Os­car Nie­meyer, tient deux salles de spec­tacle (théâtre, mu­sique, danse), un snack et une bi­blio­thèque im­mense où ins­ta­gra­mer à pro­fu­sion. Meilleur spot au pre­mier, les fau­teuils Egg d’arne Ja­cob­sen, qui se prêtent bien à une pause bou­quin. Es­pace Os­car Nie­meyer (Le­vol­can.com).

LE REPAIRE DE HIPSTERS Le Te­tris

Les nou­veaux co­ol et toute la scène ar­ty du Havre squattent de­puis quatre ans la ville haute, dans une an­cienne ca­serne mi­li­taire re­bap­ti­sée Le Te­tris en hom­mage à sa fa­çade en con­te­neurs – une spé­cia­li­té ha­vraise. Salle d’ex­pos et de concerts, l’en­droit sé­duit par sa pro­gram­ma­tion. Un concept store concen­trant la crème des ar­ti­sans, gra­phistes et illus­tra­teurs lo­caux et une can­tine (ci- des­sous) avec ba­by-foot et tran­sats, com­plètent bien l’af­faire. Au Fort de Tour­ne­ville, 33, rue du 329e Ré­gi­ment d’in­fan­te­rie (Le­te­tris.fr).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.