10 FEMMES QUI ONT CHAN­GÉ MA VIE se­lon Me­ghan Markle

Alors, se­ra t-elle ou ne se­ra-t-elle pas la femme du prince Har­ry ? Faute de nous don­ner la ré­ponse, l’ac­trice de la sé­rie Suits nous livre la liste de celles qui ont comp­té pour elle. C’est dé­jà ça.

Glamour (France) - - Esprit glam - Par Erick Gri­sel

1. Ro­sie la ri­ve­teuse ICÔNE PUBLICITAIRE

Pe­tite, j’avais un pos­ter de ce per­son­nage sym­bo­li­sant l’en­ga­ge­ment des femmes amé­ri­caines dans la Se­conde Guerre mon­diale. J’ai­mais la fa­çon dont elle ban­dait ses muscles comme un mec. Plus tard, elle a été uti­li­sée pour une cam­pagne de pub sexiste. J’ai alors écrit à Proc­ter & Gamble et à Hilla­ry Clin­ton pour me plaindre. Eh bien vous sa­vez quoi ? Ils ont an­nu­lé la cam­pagne !

2. Dian Fos­sey PRIMATOLOGUE

Il y a deux ans, lors d’un sé­jour au Rwan­da, je suis al­lée voir les go­rilles pro­té­gés par son or­ga­ni­sa­tion. Si elle ne s’était pas bat­tue pour eux, ces ani­maux n’exis­te­raient plus.

3. Alice Wa­ters CHEF CUISINIER/AC­TI­VISTE

Quand Alice a ou­vert son res­tau­rant Chez Pa­nisse à Ber­ke­ley en Ca­li­for­nie, les fruits et les lé­gumes, pro­duits lo­ca­le­ment et se­lon la sai­son, n’étaient pas en­core la norme. Ma fa­çon de man­ger et de cui­si­ner a chan­gé du tout au tout lorsque j’ai fait sa connais­sance.

4. Su­ha­ni Ja­lo­ta ENTREPRENEUSE

Je l’ai connue lors de l’évé­ne­ment Les Femmes de l’an­née or­ga­ni­sé par le

Gla­mour US. Elle était ré­com­pen­sée pour avoir été à l’ini­tia­tive de la fon­da­tion My­na Ma­hi­la, un ré­seau de femmes qui fa­briquent et vendent des pro­duits sa­ni­taires en Inde. Les gens qui, comme elles, font tout pour amé­lio­rer la vie des autres, et en par­ti­cu­lier celle des femmes, me touchent beau­coup.

5. Jo­ni Mitchell MUSICIENNE

Je voyage si sou­vent pour mon tra­vail, ou ma vie pri­vée, qu’à chaque fois que j’at­ter­ris de nou­veau sur le tar­mac de Los An­geles, j’ai dans la tête

Ca­li­for­nia de Jo­ni Mitchell. C’est mon hymne à la joie quand j’ai le mal du pays.

6. Bon­nie Ham­mer PRÉ­SI­DENTE DE NBC UNI­VER­SAL

Il n’était pas écrit dans le scé­na­rio de Suits que mon per­son­nage était une mé­tisse. Mais Bon­nie a tou­jours or­ga­ni­sé des cas­tings sans pré­ci­ser si les ac­teurs étaient blancs ou noirs. J’ai du res­pect pour elle, et une forte ad­mi­ra­tion.

7. Ma­de­leine Al­bright EX- SE­CRÉ­TAIRE D’ÉTAT

J’ai un di­plôme en re­la­tions in­ter­na­tio­nales et suis at­ti­rée par le monde de la po­li­tique. Elle a été la pre­mière femme se­cré­taire d’etat aux USA. Am­bas­sa­deur à L’ONU, écri­vaine et mère, elle a gé­ré tout ça avec dex­té­ri­té.

8. To­ni Mor­ri­son ÉCRI­VAINE

A la fac, j’ai étu­dié son tra­vail. La pre­mière fois que j’ai lu L’oeil le

plus bleu, j’ai pen­sé : « Cet uni­vers est le mien, j’y ai ma place. »

9. Ju­lia Ro­berts AC­TRICE

C’est la pre­mière per­sonne au su­jet de la­quelle j’ai pen­sé : « Elle a l’air de s’écla­ter, je veux faire comme elle ! » Plus jeune, on m’a dit : « Tu lui res­sembles… de pro­fil ! » Quel beau com­pli­ment !

10. Do­ria Rad­lan MA MÈRE

Elle m’a eue à 25 ans, et ma peau est beau­coup plus claire que la sienne. A Los An­geles, où j’ai gran­di, les gens lui de­man­daient sou­vent si elle était ma nou­nou. Elle ne s’of­fus­quait ja­mais et ré­pon­dait : « Non, c’est ma fille. » J’ai adop­té sa fa­çon de faire : gar­der son sang-froid lors­qu’on est en butte aux pré­ju­gés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.