VOUS ÉCOUTEZ QUOI SOUS LA DOUCHE?

QUATRE FANS DE MU­SIQUE, CHA­CUN DANS LEUR DO­MAINE, PARLENT DE L’AL­BUM QUI LES AC­COM­PAGNE JUSQUE DANS LEUR SALLE DE BAINS.

Glamour (France) - - Culture - Pro­pos re­cueillis par So­phie Ro­se­mont

AI-LINH DO-CAO RES­PON­SABLE EX­PLOI­TA­TION CHEZ GRAND MU­SIQUE MA­NA­GE­MENT LOMEPAL Flip

« Il suf­fit d’écou­ter une fois ses mor­ceaux, entre rap et va­rié­té, pour les connaître par coeur ! Les “Ray Liot­ta” ou “Yeux disent“sont im­pa­rables : on com­mence par les chan­ton­ner pour fi­nir par les hur­ler en concert. »

SO­PHIE NANTEUIL ÉDITRICE FREE LANCE CLA­RA LUCIANI Sainte-vic­toire

« Cet al­bum réunit mon amour pour les bal­lades des an­nées 1980 et pour le rock de l’égé­rie six­ties Ni­co. Sous la douche, j’es­saye comme elle de pas­ser du grave à l’ai­gu. Et ses pa­roles fé­mi­nistes me boostent pour la jour­née ! »

STÉ­PHANE MURAIRE DI­REC­TEUR MAR­KE­TING DU LA­BEL INI­TIAL WEEZER The Blue Al­bum

« Ce pre­mier al­bum de Weezer est un stan­dard du for­mat pop. Ces mecs sont les Beach Boys des an­nées 1990 : même leurs cou­plets sont des re­frains. Ce n’est pas simple à chan­ter, mais dans la salle de bains, per­sonne ne vous en­tend vous égo­siller. »

JÉ­RÔME MESTRE

DISQUAIRE EN CHEF CHEZ SUNLEE HO­WARD, À PA­RIS

BOARDS OF CA­NA­DA

To­mor­row’s Har­vest « Le groupe mixe ici toutes ses in­fluences : élec­tro, mais aus­si hip-hop, folk pas­to­ral, am­bient… C’est hy­per ou­vert sur le monde, hy­per apai­sant, donc en­core meilleur quand on est dans l’eau. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.