LES ES­POIRS DU NA­TIO­NAL

Golf Magazine - - ÉDITO -

Du 29 juin au 2 juillet, la 101e édi­tion du HNA Open de France au­ra dé­jà un par­fum de Ry­der Cup.

À quinze mois du fa­meux match Eu­rope-états-unis, que toute la France du golf at­tend, le par­cours de l’al­ba­tros pré­sen­te­ra son plus beau visage pour ac­cueillir les meilleurs pros du cir­cuit eu­ro­péen. Pour cette pre­mière édi­tion en ver­sion Ro­lex Se­ries et dont le nou­veau spon­sor titre est le groupe chi­nois HNA – un vrai nou­veau dé­part pour le plus ancien tour­noi d’eu­rope conti­nen­tale –, quelques in­cer­ti­tudes de­meurent sur la com­po­si­tion du pla­teau. Pour l’ins­tant, par­mi les ve­dettes du golf mon­dial, seuls Mar­tin Kay­mer, vain­queur en 2009, et Graeme Mc­do­well, dé­jà cou­ron­né deux fois au Golf Na­tio­nal, ont confir­mé leur par­ti­ci­pa­tion.

La suc­ces­sion de trois tour­nois im­por­tants (Open d’ir­lande, Open d’écosse et Open bri­tan­nique), juste après notre Open Na­tio­nal, peut lais­ser craindre que quelques grands noms fassent l’im­passe sur le ren­dez-vous pa­ri­sien.

À com­men­cer par Ro­ry Mcil­roy, le n° 2 mon­dial, dont la pré­sence, l’an der­nier, avait at­ti­ré la foule à Saint-quen­tin-en-yve­lines. Le pre­mier prix d’un mil­lion d’eu­ros – un re­cord pour une épreuve de golf or­ga­ni­sée en France – de­vrait, mal­gré tout, convaincre plu­sieurs stars eu­ro­péennes de faire le dé­pla­ce­ment.

Pour de nom­breux pros, ce HNA Open de France se­ra aus­si l’oc­ca­sion d’at­ti­rer l’at­ten­tion du ca­pi­taine eu­ro­péen Tho­mas Bjørn, qui se­ra évi­dem­ment pré­sent, fin juin, au Golf Na­tio­nal.

Au cours de l’en­tre­tien qu’il nous ac­cor­dé en fé­vrier der­nier, lors de son pas­sage à Pa­ris, l’ex­pé­ri­men­té Da­nois a confir­mé qu’il ai­me­rait bien qu’un joueur fran­çais fasse par­tie de son équipe. Tout en pré­ci­sant qu’il n’of­fri­rait au­cun passe-droit et que chaque pos­tu­lant de­vrait ga­gner chè­re­ment sa place…

Vain­queur du ré­cent Open de Chine, sa qua­trième vic­toire sur le cir­cuit eu­ro­péen, Alexan­der Le­vy se­ra peut-être ce­lui-là.

Le Va­rois de 26 ans a fait ré­cem­ment ap­pel aux ser­vices du cé­lèbre coach an­glais Pete Co­wen pour l’ai­der à at­teindre cet ob­jec­tif. Dans ce nu­mé­ro, vous dé­cou­vri­rez tout ce qui fait la force du swing du n° 1 fran­çais : des bases par­fai­te­ment res­pec­tées et une ges­tuelle dé­pouillée de toute fio­ri­ture. Un swing com­men­té par ce­lui qui connaît sû­re­ment le mieux son jeu, son ancien en­traî­neur et notre consul­tant Alain Al­ber­ti.

Le n° 1 fran­çais Alexan­der Le­vy, avec son cad­dy Tom Ay­ling. Le re­gard vers l’open de France… et la Ry­der Cup.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.