DRIVEZ SANS FOR­CER!

Pour réus­sir des drives longs et droits, vous n’avez pas be­soin de for­cer! La proette Jus­tine Dre­her vous conseille de sur­veiller trois points: la qua­li­té de la pos­ture, la hau­teur du tee et le re­lâ­che­ment du haut du corps.

Golf Magazine - - MISE EN JEU -

ADAPTEZ VOTRE POS­TURE

Pour ob­te­nir le maxi­mum de dis­tance avec le dri­ver, vous de­vez frap­per la balle avec un angle re­mon­tant de + 3°. De cette fa­çon, celle-ci au­ra moins de backs­pin et rou­le­ra da­van­tage en tom­bant sur le fair­way. Pour ce­la, vous de­vez adop­ter une pos­ture un peu dif­fé­rente avec le ster­num en ar­rière de la balle et la co­lonne un peu pen­chée vers la droite. Pre­nez aus­si un stance un peu plus large que d’ha­bi­tude pour res­ter bien équi­li­brée pen­dant tout le swing.»

PLA­CEZ LE TEE À LA BONNE HAU­TEUR

Pour al­ler loin, vous de­vez bien cen­trer votre balle au mo­ment de l’im­pact. Ain­si, pla­cez votre tee à la bonne hau­teur pour que la moi­tié de la balle dé­passe de l’arête su­pé­rieure du club. En­suite, pen­dant votre swing, cher­chez juste à res­ter bien équi­li­brée sans vou­loir don­ner trop de vi­tesse. De cette fa­çon, vous vous don­ne­rez da­van­tage de chances de bien cen­trer votre balle et de maxi­mi­ser votre lon­gueur.»

RELÂCHEZ LE HAUT DU CORPS

Au dri­ving, l’un des dé­fauts des ama­teurs est de contrac­ter le haut du corps dans le but de vou­loir ta­per plus fort. En réa­li­té, c’est le contraire qu’il faut faire ! Plus vous vou­lez al­ler loin, plus vous de­vez pen­ser à re­lâ­cher vos épaules et vos bras à l’adresse. En agis­sant ain­si, vous se­rez ca­pable de don­ner avan­tage de vi­tesse à l’im­pact et donc d’al­ler plus loin. »

CO­OR­DI­NA­TION LU­DO­VIC PONT - PHO­TOS PHI­LIPPE MILLEREAU / KMSP

À l’adresse, le ster­num est en ar­rière de la balle, la co­lonne un peu pen­chée à droite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.