LI­BÉ­REZ VOTRE BAS­SIN

Golf Magazine - - PRÉ­PA­RA­TION PHY­SIQUE - Par Cy­ril Le Goa­zi­go Pré­pa­ra­teur phy­sique spé­cia­li­sé golf. For­ma­teur et membre du Board du Tit­leist Per­for­mance Ins­ti­tute. Tél.: 06 03 59 74 59 gol­flab­per­for­mance@ya­hoo.fr

Le bas­sin est un élé­ment pri­mor­dial du swing de golf. Ana­to­mi­que­ment, il fonc­tionne se­lon trois di­men­sions: en bas­cule vers l’avant et vers l’ar­rière, en in­cli­nai­son la­té­rale et, bien sûr, en ro­ta­tion. Vous uti­li­sez ces trois di­men­sions pen­dant toutes les phases du swing. Il est donc im­por­tant de tra­vailler phy­si­que­ment ces trois di­men­sions pour fa­vo­ri­ser da­van­tage les co­or­di­na­tions fines de votre bas­sin lors du po­si­tion­ne­ment pré­cis au backs­wing et lors de la créa­tion de vi­tesse au downs­wing. Dans ce but, je vous pro­pose deux exer­cices. Le pre­mier pour amé­lio­rer votre ca­pa­ci­té à bas­cu­ler le bas­sin en ar­rière au downs­wing, le se­cond pour fa­ci­li­ter l’in­cli­nai­son la­té­rale du bas­sin du­rant le swing. CO­OR­DI­NA­TION LU­DO­VIC PONT - PHO­TOS JU­LIEN CROS­NIER

2En gar­dant les mains à plat lors du mou­ve­ment, ame­nez le pied droit à cô­té de la main droite. Ré­pé­tez le mou­ve­ment avec l’autre jambe. Si un cô­té vous pose plus de pro­blèmes, n’hé­si­tez pas à vous at­tar­der des­sus.

1Pla­cez- vous dans une po­si­tion stable « à quatre pattes ». Les poi­gnets sont sous les épaules, les ge­noux sous le bas­sin. Le bas du dos est droit.

3 Tou­jours sans mo­di­fier la po­si­tion de votre jambe d’ap­pui, du buste et des épaules, mon­tez la jambe libre pour éle­ver la hanche cor­res­pon­dante. Ré­pé­tez en chan­geant de jambe d’ap­pui.

1 En ap­pui sur une jambe ten­due, sur une marche ou une boîte ri­gide, pla­cez les doigts au ni­veau des hanches pour mieux res­sen­tir le mou­ve­ment.

2 Sans mo­di­fier la po­si­tion de votre jambe d’ap­pui, des­cen­dez la jambe libre pour abais­ser la hanche cor­res­pon­dante.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.