Ré­ponses

Golf Magazine - - RÈGLES -

Faux. Comme ce joueur est un élé­ment ex­té­rieur par rap­port à vous, se­lon la règle 19-1, vous de­vez soit jouer votre balle comme elle re­pose, sans pé­na­li­té, si vous la re­trou­vez, soit pro­cé­der se­lon la règle 27-1 de la balle per­due, si vous ne la re­trou­vez pas. Quant à l’autre joueur, il doit éga­le­ment jouer sa balle comme elle re­pose, sans pé­na­li­té.

Faux. Si votre balle avait été sim­ple­ment dé­viée par un oi­seau, un chien ou tout autre élé­ment ex­té­rieur, vous au­riez dû la jouer, sans pé­na­li­té, à l’en­droit où elle re­po­sait, se­lon la règle 19-1. En re­vanche, comme l’oi­seau a em­por­té votre balle, vous de­vez la re­pla­cer, tou­jours sans pé­na­li­té, aus­si près que pos­sible de l’en­droit où elle se trou­vait lorsque l’oi­seau s’en est em­pa­ré (règle 18-1).

Vrai. Se­lon la règle 19-2, vous en­cou­rez une pé­na­li­té d’un coup pour avoir ac­ci­den­tel­le­ment dé­vié ou ar­rê­té votre balle. Et vous de­vez la re­pla­cer là où elle s’était im­mo­bi­li­sée contre votre pied. Si vous ne la re­pla­cez pas avant de jouer, vous en­cou­rez une pé­na­li­té sup­plé­men­taire de deux coups se­lon la règle 18-2.

Vrai. Comme vous ne sa­viez pas que l’autre joueur avait dé­pla­cé votre sac, se­lon l’équi­té (règle 1-4), au­cune pé­na­li­té ne doit vous être in­fli­gée, mais vous de­vez jouer la balle comme elle re­pose. En re­vanche, s’il avait dé­pla­cé votre sac à votre de­mande ou si vous aviez ac­cep­té le fait qu’il le dé­place, vous au­riez éco­pé d’une pé­na­li­té d’un coup et dû jouer la balle là où elle re­po­sait, se­lon la règle 19-2.

Vrai. En match-play et parce que votre balle a tou­ché en pre­mier le cha­riot de l’ad­ver­saire, vous avez le droit de re­jouer votre coup, sans au­cune pé­na­li­té, se­lon la règle 19-3. Vous pour­riez aus­si jouer la balle comme elle re­pose, mais avec un coup de pé­na­li­té, puisque votre balle a heur­té en­suite votre propre équi­pe­ment. En re­vanche, en stro­ke­play, vous n’au­riez qu’une so­lu­tion : jouer la balle comme elle re­pose, avec un coup de pé­na­li­té, et ce­la même si vous avez tou­ché en pre­mier le sac de votre co-com­pé­ti­teur.

Faux. Se­lon la règle 19-5, vous en­cou­rez bien une pé­na­li­té de deux coups pour avoir tou­ché une balle au re­pos, puisque les deux balles étaient sur le green. Et vous de­vrez jouer votre balle comme elle re­pose.

Étienne, lui, pour­ra re­pla­cer sa balle sans pé­na­li­té, se­lon la règle 18-5. Vrai. La balle ayant été dé­viée par un élé­ment ex­té­rieur en mou­ve­ment, en stroke-play, le joueur doit an­nu­ler et re­jouer son coup, sans pé­na­li­té, se­lon la règle 19-1b. En match-play, la règle 19-3 s’ap­pli­que­rait et le joueur au­rait deux op­tions : an­nu­ler le coup et re­jouer ou jouer sa balle comme elle re­pose. Dans les deux cas, vous n’en­cou­rez, vous, au­cune pé­na­li­té pour votre mal­adresse. Faux. Au mo­ment des faits, vous ne pou­viez pas sa­voir que votre balle avait été dé­pla­cée par celle de votre co-com­pé­ti­teur. En jouant votre balle là où se trou­vait, vous avez donc bien agi. Tout comme votre co-com­pé­ti­teur qui, en ver­tu de la règle 19-5a, de­vait jouer la balle comme elle re­po­sait.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.