Hon­da CB 1000 R

GP Racing - - Endurance/ Machines De Légende -

Mo­teur : 4-cy­lindres en ligne - Cy­lin­drée : 998 cm3 - Puis­sance : 185 ch à 11 250 tr/min - Vi­tesse maxi : 310 km/h - Poids : 176 kg

1re aux 24 Heures 2006 Olivier Four/Fré­dé­ric Pro­tat/Éme­ric Jon­chière

Riche de deux podiums lors des deux courses de 24 heures de l’an­née pré­cé­dente, la CBR 1000 R pour­rait af­fi cher des pré­ten­tions de vic­toire au dé­part des 24 Heures du Mans 2006. Et si l’évo­lu­tion du mil­lé­sime 2006 ap­porte un plus en qua­li­té dy­na­mique, le mo­teur reste en­core en re­trait face à la concur­rence. C’est pour cette rai­son que l’équipe de Na­tio­nal Mo­tos compte sur la pluie pour ni­ve­ler les per­for­mances.

L’anec­dote

Ch­ri­si­tan La­vieille (team ma­na­ger) : « Je vou­lais cal­quer notre course sur les meilleurs.En dé­but de course,on de­vait suivre le ta­bleau de marche de la Ka­wa­sa­ki of­fi­cielle,jus­qu’à la chute et l’aban­don de laVerte.En­suite,la cible était la Su­zu­ki n° 2, mais on sa­vait qu’à la ré­gu­lière ,on ne pou­vait al­ler la cher­cher. La so­li­di­té de notre équipe a en­suite fait la dif­fé­rence quand ils ont dû aban­don­ner.Nous n’avons pas com­mis d’er­reur et tout fonc­tion­nait à mer­veille.Le mo­teur,les pneus et les pi­lotes ! »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.