LA FORME

GP Racing - - Mag/ Motogp -

Bien sûr, Lo­ren­zo, Pe­dro­sa et Mar­quez sont des ath­lètes sur-en­traî­nés qui suivent un pro­gramme spor­tif in­tense et chro­no­mé­tré. Aé­ro­bic, ac­ti­vi­tés de ren­for­ce­ment et d’équi­libre, stret­ching com­bi­né avec des ses­sions de mo­to, dirt-track pour la plu­part, sont au­tant de dis­ci­plines qu’ils pra­tiquent au quo­ti­dien. Et cha­cun des trois pi­lotes a sa pré­fé­rence en la ma­tière.

Pe­dro­sa

Da­ni est un in­con­di­tion­nel du vé­lo, il adore le cyclisme. Alors qu’il cou­rait en 250, Pe­dro­sa s’est même fait ren­ver­ser par une voi­ture alors qu’il s’en­traî­nait dans les mon­tagnes à cô­té de Bar­ce­lone. Il suit as­si­dû­ment les courses cy­clistes les plus im­por­tantes et la bio­gra­phie de Lance Arm­strong a long­temps été son livre de che­vet.

Lo­ren­zo

Jorge est plu­tôt un adepte de la gym. À peine sor­ti de l’en­fance, il a com­men­cé son en­traî­ne­ment dans une salle de sport proche de la gare cen­trale de Bar­ce­lone. Il peut pas­ser des heures à faire du fi tness. D’ailleurs, quand il s’est sé­pa­ré de son ma­na­ger qui le sui­vait de­puis tou­jours, il s’est tour­né vers son en­traî­neur, qui a pris la res­pon­sa­bi­li­té de né­go­cier ses contrats.

Mar­quez

Quant à Marc, c’est pro­ba­ble­ment ce­lui qui est le plus tou­cheà- tout. Il aime cou­rir, faire du vé­lo, mais ce qu’il ap­pré­cie le plus, c’est faire du dirt- bike avec son frère. Marc et Alex peuvent pas­ser des heures à s’en­traî­ner et faire la course sur le cir­cuit qu’Emi­lio Al­za­mo­ra a construit pour lui à Llei­da.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.