UNE CHAMBRE BIEN CA­CHÉE

GP Racing - - Home sweet home - Par Jean-Ai­gnan Mu­seau.

Le tan­dem Ros­si-Mas­bou s’est trou­vé deux pad­docks dans le pad­dock. Un squat plan­qué au coeur d’un ca­mion-ate­lier. Vi­site.

Rè­gle­ment oblige, les deux Fran­çais ont re­mi­sé « Fleurette » , leur an­tique cam­ping, qu’ils par­ta­geaient jusque fi n 2012. Les « cam­pers » sont de­puis réservés aux pi­lotes de MotoGP. Louis et Alexis sont donc par­tis du­rant deux sai­sons han­ter les hô­tels en­vi­ron­nant les cir­cuits. « Dans un sou­ci d’éco­no­mie, nous par­ta­gions une chambre. Et puis, on a trou­vé ce mi­ni- dor­toir exis­tant dans le ca­mion de mon team. J’ai in­sis­té pour qu’on nous le laisse. C’est tou­jours 10 000 € éco­no­mi­sés. D’au­tant que j’en fac­ture la moi­tié à Alexis » , se marre Louis Ros­si. Alexis Mas­bou re­bon­dit : « Et moi je suis très fi er de par­ti­ci­per au fi nan­ce­ment de la sai­son de Louis. » Les deux éclatent de rire : « Bien sûr que non, il n’y a pas d’ar­gent dans la boucle » , ras­surent- ils de concert en pré­sen­tant les deux ban­nettes su­per­po­sées qui tiennent dans quatre mètres car­rés. Louis oc­cupe celle du bas, Alexis celle du haut : « De­puis le dé­but de l’an­née, je rêve qu’il tombe sous mon nez. Mais il n’y a que son por­table qui tombe » , conti­nue l’in­fa­ti­gable Ros­si. « C’est avant tout un choix éco­no­mique. C’est bien de pou­voir sor­tir du pad­dock et de pas­ser un peu de temps en de­hors du cir­cuit. D’au­tant que la vie noc­turne est de moins en moins pré­sente sur le cir­cuit. En fait, l’idéal se­rait d’avoir une chambre d’hô­tel pour la nuit et un en­droit pour s’iso­ler du­rant la jour­née. Mais, ça, ce n’est pas dans nos moyens » , conclut Alexis.

1- L’en­trée de la ca­bine de Ros­si et Mas­bou se fait par un étroit cou­loir qui des­sert éga­le­ment un bu­reau et une der­nière chambre. 2- À l’image de la chambre, les ran­ge­ments ne sont pas vrai­ment spa­cieux... ni vrai­ment ran­gés ! 3- Mas­bou dort en haut, Ros­si en bas. Et Ros­si n’at­tend qu’une chose de­puis le dé­but de la sai­son : que Mas­bou chute du lit ! 4- Ce jo­li nid douillet est plan­qué dans la se­mi du team Tas­ca.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.