M1 2017

GP Racing - - Focus -

Ca­ré­nage

Ya­ma­ha a pré­sen­té en pre­mier un ca­ré­nage ré­pon­dant à l’in­ter­dic­tion des ai­le­rons en vi­gueur cette sai­son. Il est consti­tué de pe­tits ap­pen­dices aé­ro­dy­na­miques en bas de la bulle mais sur­tout, de flancs la­té­raux bom­bés en­glo­bant cha­cun deux ai­le­rons in­ternes qui sont, de ce fait, ca­ré­nés et donc ré­gle­men­taires. Les pi­lotes s’en sont éga­le­ment dé­cla­rés sa­tis­faits et il est pro­bable que Ya­ma­ha ho­mo­logue cette se­conde carte avant le pre­mier Grand Prix sur les trois dis­po­nibles cette an­née. La pointe ar­rière du bas de ca­ré­nage a éga­le­ment été af­fi­née. L’as­sise de la selle et le cache-ré­ser­voir sont main­te­nant réunis en une seule pièce de car­bone fixée de fa­çon dif­fé­rente. La fin de la selle, lé­gè­re­ment tron­quée en 2016, ap­pa­raît main­te­nant com­plè­te­ment poin­tue.

Ré­ser­voir

Lors des tests de Va­lence, le faux ré­ser­voir (en fait le cache boîte à air) du pro­to­type 2017 pré­sen­tait une lé­gère pro­tu­bé­rance. Celle-ci a main­te­nant dis­pa­ru.

Cadre

Comme chaque an­née, un nou­veau cadre a été es­sayé en cours de sai­son. Valentino Ros­si en a eu la pri­meur lors des tests de Br­no. Au dé­but sé­duit par cette nou­veau­té, il est ra­pi­de­ment re­ve­nu à son cadre 2016. Ce­lui de 2017 ne pré­sente pas de mo­di­fi­ca­tions vi­sibles, ce qui ne veut pas dire que les dif­fé­rentes ri­gi­di­tés soient les mêmes...

Freins

Les Ya­ma­ha uti­lisent ma­jo­ri­tai­re­ment les disques de 340 mm. Le team Mons­ter Tech3 va même plus loin en les uti­li­sant sous la pluie, alors que jus­qu’à pré­sent, tout le monde pen­sait que les disques en acier étaient plus ef­fi­caces dans ces condi­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.