GP Racing

Portfolio technique.................

Nous n’avons eu l’occasion de voir les protos MotoGP qu’aux tests de Sepang et du Qatar, mais comme toujours, cela valait le déplacemen­t, avec nombre de nouveautés sur les machines.

- Par Thomas Baujard. Photos Gold and Goose.

À Doha, nous avons découvert quelques nouveautés.

 ??  ?? Le double silencieux titane Akrapovic de la Suzuki GSX-RR. Toujours le plus beau de toute la grille MotoGP. En 2020, la Suz’ a légèrement réduit son handicap en vitesse de pointe face aux Ducati et Honda.
Cet appendice, constitué de plus de 100 soudures (!), doit y contribuer.
Le double silencieux titane Akrapovic de la Suzuki GSX-RR. Toujours le plus beau de toute la grille MotoGP. En 2020, la Suz’ a légèrement réduit son handicap en vitesse de pointe face aux Ducati et Honda. Cet appendice, constitué de plus de 100 soudures (!), doit y contribuer.
 ??  ?? Ducati et sa fameuse « Salad box » qui a encore pris de l’ampleur lors des essais de Sepang. Nouvelle hypothèse à son sujet : elle serait bardée de capteurs destinés à améliorer le comporteme­nt de la bête. Pourquoi pas ?
Ducati et sa fameuse « Salad box » qui a encore pris de l’ampleur lors des essais de Sepang. Nouvelle hypothèse à son sujet : elle serait bardée de capteurs destinés à améliorer le comporteme­nt de la bête. Pourquoi pas ?
 ??  ?? Cal Crutchlow dispose désormais d’un levier de frein arrière au guidon gauche. En effet, sa cheville droite fracturée en 16 morceaux (!) lors du GP de Phillip Island 2018 ne lui permet plus d’actionner aisément la pédale de frein.
Cal Crutchlow dispose désormais d’un levier de frein arrière au guidon gauche. En effet, sa cheville droite fracturée en 16 morceaux (!) lors du GP de Phillip Island 2018 ne lui permet plus d’actionner aisément la pédale de frein.
 ??  ?? Le fameux caddie déplace-moto, inauguré par Suzuki en MotoGP, a depuis été copié par tous, et fait même des émules en Moto2
(ici, la Kalex Petronas). Bien mieux pour les lombaires des mécanos.
Le fameux caddie déplace-moto, inauguré par Suzuki en MotoGP, a depuis été copié par tous, et fait même des émules en Moto2 (ici, la Kalex Petronas). Bien mieux pour les lombaires des mécanos.

Newspapers in French

Newspapers from France