KA­RIM BEN­NA­NI, THO­MAS VILLE­CHAIZE,

À peine a-t-il ins­tal­lé son style drôle et dé­bri­dé aux ma­nettes du « Be­fore » que le pré­sen­ta­teur de Ca­nal + fait dé­jà des émules. Quel autre jour­na­liste spor­tif pour­rait sor­tir du cadre ? GQ a joué au mer­ca­to té­lé. CA­NAL+ BEIN SPORTS

GQ (France) - - Coulisses -

L’am­bi­tieux

CV. 31 ans. Chef d’or­chestre de « Jour de foot » et de « For­mu­la one », le ma­ga­zine de la For­mule 1 sur Ca­nal +, ce Mar­seillais pose sa voix sur RMC en 2006. BFM TV lui confie les clés du journal des sports en 2010. Deux ans plus tard, il re­joint BEIN Sports avant d’être dé­bau­ché par Ca­nal. In­fluences. Jim­my Fal­lon, « Nulle part ailleurs », les Nuls. Style. Ra­pide pour faire son noeud de cra­vate, il re­fuse de por­ter des ten­nis avec ses cos­tumes The Kooples. « Même si GQ le pré­co­nise par­fois, c’est une faute de goût im­mense. » Ce qu’il pense de Tho­mas Thou­roude. « Son “Équipe du di­manche” est une ré­fé­rence de l’en­ter­tain­ment à la fran­çaise : images fortes, infos et vannes. » Le ver­dict GQ. Concis dans ses lan­ce­ments et – trop ? – sou­riant, il maî­trise ses pla­teaux mais se voit mal ailleurs que dans le sport à Ca­nal. Nous aus­si. Une car­rière à la Her­vé Ma­thoux, pré­sen­ta­teur du « Ca­nal foot­ball club », l’a"end sur la chaîne cryp­tée.

L’hé­ri­tier

CV. 35 ans. Le pré­sen­ta­teur de la ma­ti­nale de BEIN Sports, « L’expresso », dé­bute à France 3 Ré­gions avant d’ar­ri­ver en 2008 au sein du groupe Ca­nal (In­fo­sport, Sport+). Il of­fi­cie sur la chaîne de­puis 2013. In­fluences. Les net­works amé­ri­cains, Da­vid Le"er­man, Cy­ril Ha­nou­na, « un gé­nie de l’im­pro », et Laurent Luyat, « qui fait face à toutes les si­tua­tions ». Style. Un duo cos­tume The Kooples-ten­nis Ree­bok Pump. Agré­men­té d’une pince à cra­vate qui donne « un cô­té bri­tish et un petit sup­plé­ment d’âme à un cos­tume ». Ce qu’il pense de Tho­mas Thou­roude. « Un vrai tra­vailleur. Il voit tout avant tout le monde. Il a in­sis­té pour que je fasse de l’an­tenne. » Le ver­dict GQ. Per­cu­tant, vo­lon­tiers gouailleur, il est à l’aise face ca­mé­ra. Il a dé­jà re­fu­sé des pro­po­si­tions pour ani­mer des émis­sions hors sport. Il pour­rait ac­cep­ter la pro­chaine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.