LES IN­DUS­TRIELS

GQ (France) - - Courrier -

Ac­tua­li­té In­dus­trie, té­lé­coms, mé­dias, construc­tion… Ils sont aus­si bien les avo­cats de Bouygues, de TF1, du Stade de France et de Renault ou PSA. Ils in­ter­viennent éga­le­ment pour d’autres ca­bi­nets d’avo­cats lorsque le pro­blème de concur­rence de­vient « un peu com­pli­qué ». Ces par­ti­sans af­fi­chés d’une éco­no­mie de mar­ché ont op­té dès le dé­but pour la spé­cia­li­sa­tion de leur ac­ti­vi­té, ce qui donne à leur ca­bi­net « une connais­sance ex­trême dans un do­maine li­mi­té ».

Faits d’armes Ces deux frères ori­gi­naires de Lor­raine sont aux com­mandes d’un ca­bi­net qui n’a rien du mas­to­donte an­glo-saxon ni du pe­tit ca­bi­net de pé­na­liste. C’est un pa­que­bot si­len­cieux. Droit de la concur­rence, de la dis­tri­bu­tion et de la consom­ma­tion… Louis et Jo­seph sont de­ve­nus, en vingt­quatre ans, les in­con­tour­nables de l’éco­no­mie des en­tre­prises, dans

« L’avo­cat puis­sant, c’est ce­lui qui gagne un pro­cès qu’un autre ne peut pas

ga­gner. »

Louis Vo­gel à GQ, été 2014.

la­quelle des mil­lions d’eu­ros se jouent à Pa­ris et à Bruxelles.

Signes par­ti­cu­liers Louis, l’aî­né, a été pré­sident de l’uni­ver­si­té Pan­théon-as­sas – il est tou­jours en­sei­gnant – et de la Confé­rence des pré­si­dents d’uni­ver­si­té. Il est éga­le­ment, de­puis ce$e an­née, pre­mier ad­joint (UMP) au maire de Me­lun et pré­sident de l’ag­glo­mé­ra­tion Me­lun Val de Seine. Jo­seph, cet an­cien di­plô­mé D’HEC entre autres, re­ven­dique avec mo­des­tie le tra­vail ac­com­pli.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.