L’EX­PERT

GQ (France) - - Courrier -

Faits d’armes Hier, l’af­faire Urba, au­jourd’hui l’af­faire Byg­ma­lion, il est de tous les dos­siers po­li­ti­co-fi­nan­ciers de ces vingt der­nières an­nées. Il a été l’avo­cat de lea­ders na­tio­na­listes corses avant d’en­trer dans l’équipe de dé­fense d’yvan Co­lon­na lors de son se­cond pro­cès. Ce pé­na­liste dé­fend éga­le­ment le gou­ver­ne­ment ga­bo­nais dans l’af­faire dite des biens mal ac­quis, la Mu­tua­li­té fran­çaise dans le Me­dia­tor, l’un des joueurs de l’équipe de handball de Montpellier dans l’af­faire des pa­ris tru­qués. Il est le con­seil d’es­te­ban Morillo, ce mi­li­tant d’ex­trême-droite consi­dé­ré comme le prin­ci­pal sus­pect de la mort de Clément Mé­ric.

Signes par­ti­cu­liers Ce fu­meur im­pé­ni­tent a été en­car­té au Par­ti so­cia­liste il y a fort long­temps dans le Can­tal, sa ré­gion na­tale où il fut guide de ran­don­nées à che­val. On peut le croi­ser aux concerts de John­ny ou aux ex­po­si­tions d’art contem­po­rain.

La citation « Nos an­ciens clients sont ra­re­ment en contact avec nous. On leur rap­pelle une mau­vaise tranche de vie. » À GQ, été 2014

PA­TRICK MAI­SON­NEUVE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.