Jeu vi­déo Faites vos courses à do­mi­cile !

Avec Evolve Ex­treme de l’an­glais Ve­sa­ro, la conduite spor­tive est à por­tée de (très grand) sa­lon. At­ta­chez vos cein­tures !

GQ (France) - - Sommaire -

Pour le fa­bri­quant an­glais Ve­sa­ro, les jeux de course au­to­mo­bile ne sont pas une af­faire d’ama­teur. Voi­ci donc Evolve Ex­treme, le si­mu­la­teur de pi­lo­tage ul­time, com­pa­tible avec les PS4 et Xbox One. Le joueur s’ins­talle dans le siège ba­quet so­li­de­ment vis­sé à la struc­ture tu­bu­laire en fibre de car­bone ins­pi­rée d’un cock­pit de voi­ture de course. Puis, il prend ses marques en ajus­tant le pé­da­lier chro­mé tan­dis que ses mains agrippent fer­me­ment le vo­lant. Trois écrans Oled in­cur­vés de 55 pouces LG lui font face pour une im­mer­sion to­tale. Même les as­pé­ri­tés de la piste sont re­pro­duites grâce un sys­tème de vé­rins pneu­ma­tiques gé­ré par un or­di­na­teur, qui bal­lote le joueur comme le fe­rait un vrai bo­lide. Quant au sys­tème au­dio 5.1, il re­pro­duit à la per­fec­tion les vrom­bis­se­ments de mo­teur et les bruits aé­ro­dy­na­miques. En­fin, si la cein­ture de sé­cu­ri­té est fa­cul­ta­tive, elle de­meure vi­ve­ment re­com­man­dée.

EVOLVE EX­TREME, 65 000 €, dis­po­nible sur PS4 ou Xbox One, ve­sa­ro.com

Le joueur peut choi­sir entre un vo­lant de type ral­lye ou le vo­lant rec­tan­gu­laire d’une F1. La so­no Lo­gi­tech Z906 de 500 wa"s re­pro­duit le bruit as­sour­dis­sant des voi­tures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.