Mode Le style de… An­dré 3000

Re­for­ma­tion d’out­kast, pre­mier rôle dans un bio­pic de Ji­mi Hen­drix… Le rap­peur-ac­teur ne chôme pas. Sans ja­mais se dé­par­tir d’une élé­gante fan­tai­sie.

GQ (France) - - Sommaire - Par Jac­que­line de Cos­sette

Élu 10e mu­si­cien le plus sty­lé de tous les temps par le GQ amé­ri­cain en 2009, An­dré 3000 mé­rite tou­jours sa place au­jourd’hui. Lors de cha­cune de ses ap­pa­ri­tions pu­bliques, An­dré Ben­ja­min de son vrai nom, moi­tié du groupe de rap Out­kast, dé­montre qu’il n’est pas avare de cou­leurs, d’im­pri­més ou d’ac­ces­soires dia­bo­li­que­ment bien vus pour pim­per son look que l’on qua­li­fie­rait de « Sou­thern chic ». Do­té d’un sens du style in­né et d’un goût cer­tain pour la pro­voc, l’amé­ri­cain n’hé­site pas, par exemple, à tro­quer ses sur­vêts XXL et ses casque!es de ba­se­ball à l’ef­fi­gie des Braves d’at­lan­ta (sa ville na­tale) pour des te­nues ins­pi­rées de la mode prep­py qu’il twiste de ma­nière ra­di­cale. Plus so­phis­ti­qué, sans être plus sage que ce­lui de ses confrères rap­peurs, le style d’an­dré ne passe pas in­aper­çu. Dé­cryp­tage.

LE PO­LO C’est la pièce prep­py par ex­cel­lence. An­dré sait user au mieux de son po­ten­tiel chic et dé­con­trac­té. En choi­sis­sant un po­lo vert menthe à l’eau, il ra­fraî­chit de fa­çon lu­mi­neuse un en­semble qui eût pa­ru un brin dé­ca­ti.

LA VESTE Ce­lui qui vé­nère le style du prince Charles et de son aïeul le duc de Wind­sor ne peut faire l’im­passe sur le royal tweed. Il porte la veste piedde-poule, un bou­ton fer­mé comme l’exige l’étique!e, et l’agré­mente d’une poche!e de cou­leur. So chic. En re­vanche, là où le dan­dy se re­belle, c’est au ni­veau des manches qui se re­tournent et ré­vèlent un bra­ce­let de force en cuir. Pop.

LE DE­NIM La toile du jean est si brute que les plis sont qua­si inexistants. Preuve que le pan­ta­lon est neuf. Si les re­vers sont im­pres­sion­nants ce n’est pas parce que Mr 3000 l’a ache­té trop long ni qu’il le des­ti­nait à la pêche aux moules. Le re­vers large est ici dé­li­bé­ré. Un clin d’oeil au style (très à la mode) des fer­miers du sud des États-unis dont il est ori­gi­naire. Hey ya !

ALL IS BY MY SIDE,

de John Rid­ley, pro­chai­ne­ment

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.