LE SE­CRET

GQ (France) - - Courrier -

PIERRE COR­NUT-GEN­TILLE

64 ans

La citation « La dis­cré­tion… C’est peut-être pour ce­la qu’on fait ap­pel à moi. Je le de­meure. » À GQ, été 2014 Ac­tua­li­té Il dé­fend Albert Uder­zo, le des­si­na­teur et scé­na­riste, contre la fille et le beau-frère de ce der­nier dans une la­by­rin­thique his­toire d’hé­ri­tage. L’avo­cat a d’ailleurs dé­po­sé plainte pour vio­lences psy­cho­lo­giques à l’égard du père d’astérix. Con­seil de Fran­çois-ma­rie Ba­nier dans l’af­faire Be"en­court, il est aus­si aux cô­tés de Fran­çois Pé­rol, l’an­cien se­cré­taire gé­né­ral ad­joint de l’élysée, mis en exa­men en fé­vrier pour prise illé­gale d’in­té­rêt.

Faits d’armes Il a aus­si comme client Bouygues, Al­stom, un an­cien haut res­pon­sable de To­tal re­laxé dans le pro­cès « Pé­trole contre nour­ri­ture » ou en­core le fon­da­teur et pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la banque suisse Reyl dans l’af­faire Ca­hu­zac.

Signes par­ti­cu­liers Il est l’au­teur de quatre ou­vrages dont Ma­dame Ro­land, qui re­trace l’his­toire de l’une des fi­gures de la Ré­vo­lu­tion fran­çaise, et Un scan­dale d’état : l’af­faire Prince, qui re­vient sur la mort du ma­gis­trat Albert Prince ayant en­quê­té sur l’af­faire Sta­vis­ky en 1934.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.