LE MA­RA­THO­NIEN

GQ (France) - - Courrier -

HU­BERT DE­LA­RUE

65 ans

La citation « J’aime bien le tra­vail d’équipe, cou­rir à plu­sieurs ne me dé­range ab­so­lu­ment pas. » À GQ, été 2014 Ac­tua­li­té Le pé­na­liste se­ra en 2015, avec ses confrères Franck Ber­ton et Éric Du­pondMore"i, aux cô­tés de Rémi Le­grand, l’un des ac­qui"és d’ou­treau ren­voyé aux as­sises. Il se­ra éga­le­ment avo­cat de la dé­fense dans « une ter­rible af­faire de gi­tan » qui se joue­ra de­vant la cour d’as­sises spéciale en oc­tobre.

Faits d’armes Installé à Amiens, il au­rait pu dé­mé­na­ger à Pa­ris. Il ne l’a ja­mais fait et il s’en moque. Sa re­nom­mée est là, bien ins­tal­lée. Il est le con­seil de Re­né Ko­j­fer, char­gé des re­la­tions pu­bliques de l’hô­tel Carl­ton, ac­cu­sé de proxénétisme dans le vo­let lillois de l’af­faire épo­nyme et dont le pro­cès au­ra lieu en fé­vrier 2015. L’avo­cat dé­fend aus­si Gilles de Ro­bien pour­sui­vi pour ho­mi­cide in­vo­lon­taire – un jeune homme dé­cé­dé sur un chantier – alors qu’il était maire d’amiens.

Signes par­ti­cu­liers Ce­lui qui n’a re­joint le bar­reau qu’à 30 ans a dé­jà plus d’une qua­ran­taine d’ac­qui"ements à son comp­teur. Avant, il s’oc­cu­pait « des com­merces » de sa fa­mille, cui­sine sur me­sure ou robine"erie. Deux de ses fils sont avo­cats.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.