Ne me kit pas

Com­ment ne ja­mais se sé­pa­rer de son vé­lo, même en voyage ? Les de­si­gners in­diens de l’agence Lu­cid ont trou­vé la so­lu­tion avec leur concept Kit Bike, une bi­cy­clette en 21 pièces en­tiè­re­ment dé­mon­table.

GQ (France) - - Sommaire - Par Charles Au­dier

Plu­tôt que de pro­po­ser une énième co­pie du Bromp­ton an­glais, ce mi­ni-vé­lo pliable comme un ori­ga­mi, les créa­teurs du Kit Bike ont choi­si de pré­sen­ter ce concept de bi­cy­clette à grandes roues en­tiè­re­ment dé­mon­table en 21 pièces. Exac­te­ment comme un meuble Ikea, il suf­fit d’un seul ou­til, une pe­tite clé, pour as­sem­bler tous les mor­ceaux : tubes en alu­mi­nium, selle en cuir et, comble du chic, poi­gnées en liège. Le tout se range dans un ra­vis­sant sac à dos en cuir de la taille des roues qui, elles, ne peuvent se plier. Et pour évi­ter au cy­cliste voya­geur de se sa­lir, une cour­roie a été pré­fé­rée à la tra­di­tion­nelle chaîne grais­seuse. Pas de prix pour le mo­ment, puis­qu’il s’agit en­core d’un concept. Il pour­rait ce­pen­dant être pro­duit très vite puis­qu’il vient de rem­por­ter un prix Red Dot De­si­gn, ré­fé­rence en la ma­tière. À suivre, donc.

KIT BIKE, lu­cid.co.in. Pro­to­type, prix non com­mu­ni­qué Dans les tubes en alu­mi­nium usi­nés, des pous­soirs as­surent le main­tien des pièces entre elles. Le plateau en­traîne le pi­gnon de la roue ar­rière par une cour­roie cran­tée en ca­ou­tchouc, comme sur les Har

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.