9 Pi­lo­tez un oi­seau Bio­nic Bird, 115 €, my­bio­nic­bird.com 8 10

GQ (France) - - High-Tech -

marre des drones ? Voi­ci le Bio­nic Bird ima­gi­né par le Fran­çais ed­win Van Ruym­beke. ce vo­la­tile en car­bone re­pro­duit à mer­veille le vol d’un oi­seau avec ses mou­ve­ments d’ailes bre­ve­tés. Pi­lo­table de­puis un smart­phone, il dis­pose d’une por­tée de 100 mètres et d’une vi­tesse maxi­male de 20 km/h.

lorsque les spec­ta­teurs re­gardent les stats sur le temps de pos­ses­sion de balle au foot ou la vi­tesse des ser­vices au ten­nis. Avec des in­for­ma­tions per­son­na­li­sées sur le som­meil, en­re­gis­trées sur une longue pé­riode, la Mo­ther peut mettre en garde l’uti­li­sa­teur en cas de va­ria­tion et lui conseiller d’al­ler consul­ter ou de se cou­cher plus tôt. C’est un gad­get.

Y a-t-il un risque de de­voir four­nir ces don­nées per­son­nelles et confi­den­tielles ? Qu’un as­su­reur de­mande les don­nées per­son­nelles comme la ten­sion ou la courbe d’évo­lu­tion de poids me­su­rée par une balance connec­tée est un risque, bien sûr, mais c’est dé­jà un peu le cas. Pas­sé un cer­tain âge, les as­su­rances exigent une vi­site mé­di­cale pour contrac­ter un em­prunt immobilier. À l’in­verse, on note que le coût des po­lices d’as­su­rance au­to baisse par­fois en fonc­tion du nombre de ki­lo­mètres ef­fec­tués par an. Four­nir ses sta­tis­tiques peut donc par­fois avoir aus­si du bon.

Avec ses ailes en car­bone, le Bio­nic Bird pèse seu­le­ment 9 g.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.