GQ (France)

2RENAULT EOLAB

Les plus beaux concept-cars La première De La classe D’ici à 2020, renault veut devenir le constructe­ur le plus écolo. Démonstrat­ion !

-

Bon élève, Renault a présenté au Mondial une voiture exemplaire, qui ne consomme que 1,2 litre aux cent kilomètres. « Nous voulions prouver qu’une auto compacte de 4 mètres pouvait être produite au prix d’une Clio, explique Patrick Lecharpy, chef du design avancé du constructe­ur français. Cela ne nous a pas empêchés de nous amuser avec les contrainte­s imposées par l’aérodynami­sme. » Pour arranger (un

1,2 L/100 KM… UNE VOITURE EXEMPLAIRE.

peu) la forme en goutte d’eau caractéris­tique des voitures propres, les designers de la marque au losange ont créé un faux montant de pare-brise et un coffre au profil sculpté. Quant à l’intérieur, il reflète l’allégement extrême de l’auto, avec des sièges en plastique alvéolé gorgé de bulles d’air. La planche de bord accueille une tablette tactile aérienne. Cet écran indique de manière ludique la consommati­on du véhicule en temps réel pour inciter à lever le pied.

Newspapers in French

Newspapers from France