2RENAULT EO­LAB

Les plus beaux concept-cars La pre­mière De La classe D’ici à 2020, re­nault veut de­ve­nir le construc­teur le plus éco­lo. Dé­mons­tra­tion !

GQ (France) - - Moteurs -

Bon élève, Re­nault a pré­sen­té au Mon­dial une voi­ture exem­plaire, qui ne consomme que 1,2 litre aux cent ki­lo­mètres. « Nous vou­lions prou­ver qu’une au­to com­pacte de 4 mètres pou­vait être pro­duite au prix d’une Clio, ex­plique Pa­trick Le­char­py, chef du de­si­gn avan­cé du construc­teur fran­çais. Ce­la ne nous a pas em­pê­chés de nous amu­ser avec les contraintes im­po­sées par l’aé­ro­dy­na­misme. » Pour ar­ran­ger (un

1,2 L/100 KM… UNE VOI­TURE EXEM­PLAIRE.

peu) la forme en goutte d’eau ca­rac­té­ris­tique des voi­tures propres, les de­si­gners de la marque au lo­sange ont créé un faux mon­tant de pare-brise et un coffre au pro­fil sculp­té. Quant à l’in­té­rieur, il re­flète l’al­lé­ge­ment ex­trême de l’au­to, avec des sièges en plas­tique al­véo­lé gor­gé de bulles d’air. La planche de bord ac­cueille une ta­blette tac­tile aé­rienne. Cet écran in­dique de ma­nière lu­dique la consom­ma­tion du vé­hi­cule en temps réel pour in­ci­ter à le­ver le pied.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.