Un van se­ven­ties cus­to­mi­sé par un sur­fer… ça sent bon le road trip.

Ce gros break se­ven­ties est un pro­to­type cus­to­mi­sé par le ska­te­boar­der Ri­ley Hawk. Un jou­jou sur­équi­pé pour les road trips et les « ol­lie » days.

GQ (France) - - Sommaire - Par Yan-alexandre Da­ma­sie­wicz

La marque Scion, fi­liale « jeune » de Toyo­ta, a confié la cus­to­mi­sa­tion de l’un de ses mo­no­spaces compacts à la star mon­tante du ska­te­board, Ri­ley Hawk, 22 ans. Pour ima­gi­ner ce xb en forme de cube, le ska­teur s’est ins­pi­ré des an­nées 1970, une époque bien connue de son cher pa­pa, la lé­gende vi­vante du skate To­ny Hawk. Ré­sul­tat, ce concept réa­li­sé dans les ate­liers du pré­pa­ra­teur Scott Ka­ne­mu­ra et pré­sen­té lors du Se­ma Show de Las Ve­gas – la Mecque amé­ri­caine du tu­ning – fait plus ré­fé­rence à la dé­cen­nie 1970 qu’une sai­son en­tière de That’ 70s Show. Des cou­leurs orange et mar­ron de sa car­ros­se­rie ba­rio­lée à la mou­moute du pla­fond, en pas­sant par les cas­settes 8-pistes de Black Sab­bath ran­gées sur la planche de bord, tout y passe. Un vi­brant hom­mage à une époque, qui est aus­si l’âge d’or du ska­te­board.

SCION X RI­LEY HAWK SKATE TOU­RING XB Prix : 15 030 € (pour la ver­sion stan­dard du xb). L’ha­bi­tacle est ta­pis­sé de mou­moute crème à poils longs. Un par­ti pris es­thé­tique ti­ré par

les che­veux ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.