ÉCRI­VEZ-NOUS !

GQ sur les ré­seaux so­ciaux cour­rier­des­lec­teursgq@conde­nast.fr

GQ (France) - - Courrier - Par Jac­que­line de Cossette

Cher GQ, Al­lez, j’avoue : j’ai ache­té GQ pour Ryan Gos­ling. Un peu dé­çue par l’en­tre­tien avec ce bloc de mi­né­ra­li­té, j’ai ap­pré­cié les ar­ticles sur les nou­veaux éco­no­mistes et sur Fu­ku­shi­ma. Comme quoi… Vous avez éla­bo­ré là un mag de grande qua­li­té. Je suis éton­née, en bonne fé­mi­niste que je suis, de ne

26/01/15 09:03

Re_­co­vers­to­ry2oked.indd 111

pas trou­ver un équi­valent fé­mi­nin à GQ. Elle ? Trop su­per­fi­ciel. Cau­sette ? Pas as­sez gla­mour. Je pleure. Je vais de­voir de nou­veau ache­ter GQ. Sa­bri­na (par mail)

Chère Sa­bri­na, Gos­ling se livre peu, en ef­fet. C’est peut-être cette re­te­nue qui ne vous a pas

26/01/15 09:03

convain­cue, en tant que femme. Af­fir­mer ce­la se­rait mi­so­gyne, et ce n’est pas notre style : GQ est un ma­ga­zine pour les hommes, pas contre les femmes. S’il vous a plu c’est sans doute que nos su­jets ne se trouvent ni dans les news ni dans les fé­mi­nins. Si vous con­ti­nuez à nous lire, nous en se­rions heu­reux.

Bon­jour GQ, Lec­teur as­si­du de votre su­perbe ma­ga­zine, je me suis ar­rê­té sur la double page consa­crée à Co­lin Firth. Com­ment peut-on par­ler de cet im­mense acteur, sans men­tion­ner dans sa bio­gra­phie A Single Man (Tom Ford, 2009) ? Sur­tout quand l’acteur ré­pond à la ques­tion por­tant sur la marque de son cos­tume per­son­nel : « C’est fa­cile. [...] Pour moi le meilleur est si­gné Tom Ford. » Bonne conti­nua­tion et à bien­tôt en kiosque. Vincent (par mail)

Cher Vincent, In­for­mer, c’est choi­sir, et nous avons choi­si d’illus­trer le par­cours de Co­lin Firth par cinq rôles em­blé­ma­tiques du style an­glais : l’es­pion de Sa Ma­jes­té qu’il campe dans King­sman : Ser­vice Se­crets, l’élève de boar­ding school, le lord ro­man­tique, l’avo­cat BCBG et « last but not least » le roi d’an­gle­terre qui lui a va­lu un Os­car en 2011. Le pro­fes­seur d’uni­ver­si­té exi­lé aux États-unis qu’il in­carne dans A Single Man nous a pa­ru plus anec­do­tique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.