2 UN FU­SE­LAGE EN SAND­WICH

GQ (France) - - Buzz - Par Alexandre La­zerges

Il est consti­tué à 83 % de ma­té­riaux com­po­sites ul­tra­lé­gers, as­sem­blés en sand­wich : entre deux films de fibre de carbone se trouve une couche en nid-d’abeilles. Le carbone pèse 25 g/m2. Trois fois moins qu’une feuille de pa­pier.

Nos amis du ma­ga­zine AD (édi­té, comme GQ, par Con­dé Nast France) nous avaient éba­his avec leur ex­po AD In­té­rieurs au mu­sée des Arts dé­co­ra­tifs en sep­tembre der­nier. Ils passent la vi­tesse su­pé­rieure avec un se­cond évé­ne­ment an­nuel bap­ti­sé AD Col­lec­tions, qui ras­semble des ob­jets et meubles de haute fac­ture édi­tés en pe­tite sé­rie, pré­sen­tés dans les sa­lons hup­pés du mi­nis­tère des Af­faires étran­gères. Par­mi les 150 créa­tions re­te­nues, GQ a choi­si le ca­na­pé Gants de boxe, en cuir et teck, du de­si­gner fran­çais Édouard Fran­çois. Pour­quoi ? Parce que si ce sport at­tire moins de monde que par le pas­sé de­vant le poste de té­lé­vi­sion, il a su de­ve­nir un bon dé­fou­loir pour gent­le­men en mal d’exer­cice. Mo­ra­li­té : cette ban­quette ori­gi­nale leur irait comme un gant.

La ban­quette Gants de boxe, si­gnée Édouard Fran­çois, l’une des 150 pièces ori­gi­nales de l’ex­po. AD COL­LEC­TIONS, du 26 mars au 5 avril, au mi­nis­tère des Af­faires étran­gères, 35, quai d’or­say, 75007 Pa­ris, de 14 h à 19 h, en­trée libre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.