L’ÉQUA­TION DE… CH­RIS HEM­SWORTH 39 % 18 % Lis­beth Sa­lan­der

L’acteur aus­tra­lien est à l’af­fiche de Ha­cker, une chasse à l’homme sur fond de cy­ber­cri­mi­na­li­té si­gnée Mi­chael Mann. GQ dé­crypte L’ADN très vi­ril du nou­veau chou­chou d’hol­ly­wood.

GQ (France) - - Buzz - Brad Pitt Ja­son Do­no­van

Taillé comme un mo­no­lithe (1,90 m, tout en dor­saux), tel Brad Pitt, Ch­ris est l’ar­ché­type du beau gosse. Du coup, il est de tous les Mar­vel ( Thor, Cap­tain America, Aven­gers). Avec Ha­cker, il tourne en­fin avec un vrai au­teur, Mi­chael Mann (Heat). « Sexiest Man Alive ! » en 2014 pour People Ma­ga­zine (comme Brad en 1995 et 2000), Ch­ris fe­ra-t-il un jour ou­blier sa plas­tique ? Brad y par­vint grâce à Fin­cher ou Malick. En trou­ve­rat-il le temps entre Au coeur de l’océan (ver­sion mus­clée de Mo­by Dick) et les suites de Thor, Aven­gers et Blan­cheNeige et le Chas­seur ?

Comme l’idole des filles qui li­saient OK à la fin des an­nées 1980, Hem­sworth est aus­tra­lien. Autre point com­mun avec Ja­son Do­no­van, il est de­ve­nu star grâce à la té­lé ( Sum­mer Bay), ce qui lui a va­lu de par­ti­ci­per à la ver­sion kan­gou­rou de « Danse avec les stars ». Autre point com­mun avec l’ex de Kylie Mi­nogue, Ch­ris aime les ve­dettes sexy. Il est ma­rié à El­sa Pa­ta­ky, l’ex de Mi­chaël Youn et d’adrian Bro­dy, vue dans Fast & Fu­rious 5, 6 et bien­tôt 7. Sou­hai­tons à Ch­ris de ne pas fi­nir, comme son com­pa­triote, aux ou­bliettes de la culture people.

Dans Ha­cker, l’acteur se glisse dans la peau d’un geek qui n’est pas sans rap­pe­ler Lis­beth Sa­lan­der, l’hé­roïne de Mille­nium, in­ter­pré­tée par Roo­ney Ma­ra dans l’adap­ta­tion de Da­vid Fin­cher (2010). Tout aus­si mu­tique et consu­mé de dé­sir que l’était la co­mé­dienne amé­ri­caine, Hem­sworth ex­celle dans ce cy­ber­thril­ler qui se trans­forme ra­pi­de­ment en chasse à l’homme ha­le­tante entre L.A. et Hong Kong. Le film dé­montre que la règle qui veut que les blondes doivent de­ve­nir brunes pour être prises au sé­rieux ne s’ap­plique pas seule­ment aux femmes…

HA­CKER, de Mi­chael Mann avec aus­si Vio­la Da­vis, en salle

Abon­né aux su­per­hé­ros, Ch­ris Hem­sworth de­vient un su­per­ha­cker pour Mi­chael Mann. 43 %

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.