KART À JOUER

Ariel, construc­teur bri­tan­nique de voi­tures de sport, sort de sa manche un bug­gy tout-ter­rain aux sen­sa­tions aus­si ébou­rif­fantes qu’une par­tie de po­ker.

GQ (France) - - Buzz -

Pour les Fran­çais, Ariel est une marque de les­sive ef­fi­cace. C’est aus­si le nom d’un fa­bri­cant an­glais de voi­tures de sport ul­tra­lé­gères. On se sou­vient de l’atom, un gros kart ho­mo­lo­gué pour la route, avec des ac­cé­lé­ra­tions ébou­rif­fantes grâce à son poids plume. Sauf que, quitte à rou­ler à tom­beau ou­vert, au­tant le faire dans des zones éloi­gnées des en­com­bre­ments pour ne pas ris­quer d’ac­ci­dent. Voi­ci donc le No­mad, pre­mier vé­hi­cule tout-ter­rain de la marque des­ti­né à pi­quer des pointes de vi­tesse dans la pous­sière ou la ga­doue. La re­cette reste la même : un châs­sis ul­tra­light en tubes sou­dés à la main qui consti­tue, cette fois, un ar­ceau cage de pro­tec­tion. Pru­dent, car le mo­teur Hon­da de 238 ch si­tué à l’ar­rière peut ca­ta­pul­ter l’en­gin jus­qu’à 220 km/h. Évi­dem­ment à cette al­lure, dans une voi­ture aus­si ou­verte, les ha­bits risquent de se ta­cher…

Ce kart de loi­sir est dis­po­nible en ver­sion grand raid, avec roue de se­cours, feux longue por­tée sur le toit et treuil. ARIEL NO­MAD, 36 297 €. ariel­mo­tor.co.uk

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.