BEN­NI VALS­SON

GQ (France) - - Contributeurs -

Bien qu’is­lan­dais de nais­sance, ce pho­to­graphe réa­lise des cli­chés plu­tôt chauds et doux. Il sait mieux que per­sonne cap­ter l’ins­tant avec des mises en scène simples et ef­fi­caces. Consi­dé­ré comme un des meilleurs por­trai­tistes au monde, il col­la­bore au­tant avec la mode qu’avec la presse. On lui doit non seule­ment la belle cam­pagne de pub Pe­tit Ba­teau mais aus­si plu­sieurs cou­ver­tures de GQ (Guillaume Ca­net, Zi­ne­dine Zi­dane, Be­noît Poel­voorde…). Ce mois-ci, il a pho­to­gra­phié Jacques Du­tronc dans son fief corse de Mon­ti­cel­lo.

di­rec­te­ment via In­ter­net. Le chef d’en­tre­prise heu­reux, qui s’est of­fert cette image triom­phale, s’ap­pelle Re­naud La­planche. À 43 ans, il n’a eu be­soin que de sept an­nées pour his­ser le Lending club dans le temple de la fi­nance mon­diale.

Ca­pi­tal pour tous La­planche fait par­tie de ces Fran­çais de la Si­li­con Val­ley qui ont le vent dans le dos. Une bande, si­non de co­pains, en tout cas un ré­seau ef­fi­cace, so­li­daire, pres­crip­teur pour les in­ves­tis­seurs rê­vant de fran­chir l’at­lan­tique. Ce n’est sans doute pas un ha­sard si ces fi­gures de la « French Touch » tra­vaillent tous dans le même quar­tier de San Fran­cis­co. C’est au dou­zième étage d’une tour du 71 Ste­ven­son Street que l’en­tre­pre­neur re­çoit GQ

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.