AS­TON MAR­TIN DBX LA SPOR­TIVE TRANS­GENRE

Un concept élec­trique avec quatre roues mo­trices et un in­té­rieur queer, sho­cking ? Non, vi­sion­naire, ré­pond le construc­teur an­glais.

GQ (France) - - Buzz -

Le construc­teur an­glais se re­bap­ti­se­ra-t-il bien­tôt As­ton Mar­tine ? Car, à en croire le dé­par­te­ment style de la marque de voi­tures de sport, le fu­tur ac­qué­reur se­ra plu­tôt une ac­qué­reuse, une femme élé­gante, riche, dy­na­mique et avec en­fants ! Joi­gnant le geste à la pa­role, les de­si­gners ont donc ac­cou­ché d’un concept de vé­hi­cule to­ta­le­ment trans­genre, élec­trique, non pol­luant et cros­so­ver pré­sen­té au der­nier sa­lon de Ge­nève : la DBX. « Les femmes sont plus concer­nées par l’en­vi­ron­ne­ment et aiment conduire en hau­teur, ex­plique très sé­rieu­se­ment à GQ le boss du style Ma­rek Reich­man. Ce qui les ras­sure c’est d’avoir une vue plus pa­no­ra­mique que dans nos cou­pés sport. Ce concept pré­fi­gure nos fu­turs mo­dèles. » La DBX dis­pose donc d’une garde au sol va­riable, un atout pour s’ou­vrir aus­si à la riche clien­tèle des pays émer­gents dont le ré­seau rou­tier est en­core in­cer­tain. Ex­té­rieu­re­ment, la voi­ture doit son al­lure folle à l’arche d’alu­mi­nium flot­tant au-des­sus de la cein­ture de caisse droite. Mais c’est à l’in­té­rieur que la nou­velle stra­té­gie d’as­ton Mar­tin dé­tonne le plus avec son luxe dé­li­ca­te­ment « res­pon­sable ». Du nu­buck mar­ron brut et ci­ré re­couvre les sièges en un sa­vant dra­pé, alors que des cous­si­nets de cuir en­robent les pé­dales pour rendre la conduite en­core plus onc­tueuse. De là à par­ler de « pe­dal pum­ping », du nom de ces vi­déos fé­ti­chistes mon­trant des femmes ap­puyant sur l’ac­cé­lé­ra­teur, il n’y a qu’un pas.

« Ce concept pré­fi­gure nos fu­turs mo­dèles grand tou­risme. »

CONCEPT DBX, as­ton­mar­tin.com Les prin­ci­pales com­mandes sont au vo­lant. Ce­lui-ci est en­tou­ré de deux écrans re­liés à des ca­mé­ras qui servent de ré­tro­vi­seurs. Avec un mo­teur élec­trique pour chaque roue, ce jo­li cou­pé peut être consi­dé­ré comme le pre­mier 4

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.