Fré­dé­ric Lo­pez + LES SUR­VI­VANTS DU PE­TIT ÉCRAN

LE GEN­TIL

GQ (France) - - Buzz -

La chute Au dé­but des an­nées 2000, Fré­dé­ric Lo­pez anime des émis­sions in­of­fen­sives (« Comme au ci­né­ma », « Bouche à oreille », « Alors, heu­reux ? » et « Fal­lait y pen­ser »). Il est pour­tant vi­ré en plein suc­cès en 2003. Le dé­but d’une longue pé­riode de lose: « Des an­nées de chô­mage, se rap­pelle-t-il. Vous êtes là avec des idées, vous y croyez, mais vous êtes le seul. J’ai failli tout ar­rê­ter. »

La re­nais­sance Après quatre ans pas­sés à co­gner à toutes les portes (« Un pa­tron de chaîne m’avait dit: “Oh, tu vas en­core me par­ler de ton truc dans le dé­sert, là!” »), il vend à France 5 « Ren­dez-vous en terre in­con­nue », qui en­voie des cé­lé­bri­tés vi­si­ter des peuples loin­tains. L’émis­sion est ca­ta­pul­tée sur France 2 en 2006 et le 8 mai 2012, elle réunit 8 mil­lions de spec­ta­teurs. Un re­cord. Il vend en­suite « Pa­nique dans l’oreillette » (2008-10) et « La Pa­ren­thèse in­at­ten­due » (2012-14). En at­ten­dant la suite.

Ver­dict Hé­raut de la « feel-good TV », Lo­pez a les moyens de se concen­trer sur la créa­tion de concepts. « Me faire vi­rer était une bonne chose, car j’ai pré­fé­ré la suite. »

Lo­pez, l’ani­ma­teur aux concepts qui gagnent à être connus.

Faire mieux que Daft Punk, fas­toche pour Pa­toche ! Non, mais al­lô quoi, c’est Jé­ré­my qui a lan­cé le phé­no­mène Na­billa.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.