Ni­co­las-bo­na­ven­ture Ciat­ton (alias Cart­man) +

On les croyait grillés à ja­mais, bien à tort. GQ a ren­con­tré trois mi­ra­cu­lés du PAF qui sa­vourent au­jourd’hui leur re­vanche. À rai­son ? LE PO­TACHE

GQ (France) - - Buzz -

La chute En dé­cembre 2008, le late show po­tache de TF1, « La Mé­thode Cauet », est ar­rê­té. Cart­man, en charge avec Mi­ko d’as­su­rer les pires gags de l’émis­sion (comme pin­cer les té­tons de Can­de­lo­ro), pointe au chô­mage : « Les trois ans qui ont sui­vi ont été com­pli­qués psy­cho­lo­gi­que­ment et fi­nan­ciè­re­ment. Si c’était à re­faire, j’au­rais quit­té un an ou deux avant. »

La re­nais­sance Il monte sa boîte, Smo­ker Pro­duc­tions, et re­joint la bande de « Touche pas à mon poste », avec son per­son­nage de Sé­bas­tien Pa­toche. En mai 2013, son single « Quand il pète il troue son slip » de­vient n° 1 sur itunes de­vant… « Get Lu­cky » de Daft Punk: « À un mo­ment don­né, je me suis dit que ça de­ve­nait un peu crai­gnos. Je n’avais pas en­vie de faire ça toute ma vie. Du coup, on a mis le per­son­nage en som­meil », ex­plique-t-il. Ce qui n’em­pêche pas l’al­bum J’em­merde les Bo­bos ! d’être cer­ti­fié disque de pla­tine.

Ver­dict Avec Mi­ko, il co-anime la ma­ti­nale de D17, « SHOW ! Le ma­tin », pro­duit de la fic­tion pour Co­mé­die ! et bosse sur un film. « Mon ave­nir, je le vois dans l’écri­ture. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.