FULL MOON LA MO­TO QUI TOURNE AU­TOUR DU POT

Quand un spé­cia­liste de l’échap­pe­ment cherche à mettre en avant sa nou­velle gamme, ça donne ce concept au de­si­gn fu­tu­riste.

GQ (France) - - Buzz -

Com­ment dé­co­rer un tuyau d’échap­pe­ment avec une vraie mo­to ? Pour ceux qui ne s’étaient ja­mais po­sé la ques­tion, Akra­po­vic a la ré­ponse : la Full Moon. Le spé­cia­liste des pots en ti­tane pro­pose ce concept-bike lu­naire construit au­tour des si­len­cieux. Comme sur un gros scoo­ter, l’ha­billage fa­çon­né en tôle d’alu­mi­nium en­globe la roue ar­rière et les deux sor­ties d’échap­pe­ment, alors qu’une sus­pen­sion pneu­ma­tique sou­lève l’ar­rière de la ma­chine pour l’empêcher de frot­ter contre le bi­tume. Mais c’est sur­tout l’avant qui sur­prend. La roue rap­pelle celle des vé­los de course en salle, sauf qu’ici, elle est do­tée d’un gi­gan­tesque disque de frein pé­ri­mé­trique en carbone. Au-de­là de sa réus­site es­thé­tique, ce concept per­met à Akra­po­vic de rap­pe­ler qu’elle lance une nou­velle gamme de pots d’échap­pe­ment pour Har­ley-da­vid­son. Ain­si, le gros mo­teur choi­si n’est autre qu’un in­dé­mo­dable V-twin de 1,5 l pré­pa­ré par S&S. Comme quoi les nou­veaux pots font aus­si de très bonnes re­cettes.

LA ROUE AR­RIÈRE Le cadre et la car­ros­se­rie sont consti­tués de tôle en alu avec une sus­pen­sion pneu­ma­tique pour ne pas frot­ter contre l’as­phalte. LES FEUX AR­RIÈRE Seule conces­sion à la mo­der­ni­té, les LED rouge ar­rière servent de feux de si­gna­li­sa­tion et

Mo­teur S&S Knu­ck­le­head 1,524 cm3 d’ori­gine Har­ley-da­vid­son.

FULL MOON, Akra­po­vic, akra­po­vic.com, prix n.c.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.