MAT­THIEU PI­GASSE BOSS À NO­VA ? FRÉ­DÉ­RIC SCHLE­SIN­GER LE FAI­SEUR DE ROIS CÉ­LINE PI­GALLE TOUT POUR L’IN­FO FABRICE BAILLY LE DAU­PHIN

18 MÉ­DIAS 19 20

GQ (France) - - Classement -

• FAITS D’ARMES : en dé­cembre, elle a mis fin aux pres­ta­tions dont s’ac­quit­tait Éric Zem­mour de­puis dix ans sur l’an­tenne d’i-té­lé. Une dé­ci­sion injustifiable sur le plan stra­té­gique (son dé­bat avec Ni­co­las Domenach était l’émis­sion la plus re­gar­dée de la se­maine), mais mo­rale – une den­rée rare dans les mé­dias. • CAS­SE­ROLE : l’au­dience d’i-té­lé est deux fois in­fé­rieure à celle de BFM TV. • CV : Sciences Po Pa­ris, ESJ Lille. En­trée à Eu­rope 1 à la fa­veur de la bourse Lau­ga (qui ré­com­pense les meilleurs étu­diants en jour­na­lisme) en 1996, elle en part en 2011 di­rec­tri­cead­jointe de la ré­dac­tion. Ré­dac­trice en chef de « La Ma­ti­nale » (Ca­nal+). Di­rec­trice de la ré­dac­tion d’i-té­lé. • SIGNE PAR­TI­CU­LIER : elle a écrit Femmes, de qui se moque-t-on ?, en 2000 (éd. Prat)

« Po­ser les ques­tions de ma­nière in­sis­tante, c’est l’es­sence de ce mé­tier, non ? » 20mi­nutes.fr, 7/3/2014, à propos de la « traque » de Pa­trick Buis­son dans les rues des Sables d’olonne, or­ga­ni­sée et dif­fu­sée par sa chaîne

46 ans, pré­sident des In­ro­ckup­tibles, ac­tion­naire

du groupe Le Monde et du Huf­fing­ton Post. 61 ans, di­rec­teur dé­lé­gué aux an­tennes

et aux pro­grammes de Ra­dio France.

43 ans, di­rec­trice de l’in­for­ma­tion du groupe Ca­nal +

45 ans, di­rec­teur des pro­grammes de TF1

• FAITS D’ARMES : il a ré­in­ven­té les JT, et pous­sé la concur­rence à l’imi­ter, en les sé­quen­çant (« co­ming next », pas­tilles ani­mées). Sa mèche libre au-des­sus des yeux sé­duit et agace. • SIGNE PAR­TI­CU­LIER : il a eu le coup de foudre, sur son pla­teau, pour Alice Ta­glio­ni. Et pas pour Gé­rard Ju­gnot. • CV : maî­trise de droit des af­faires, DEA de droit privé. RTL (sta­giaire au ser­vice po­li­tique), LCI, M6 (« De quel droit ? », « Jour J », « Se­crets d’ac­tua­li­té »). Pré­sen­ta­teur sur France 2 de­puis 2006 (JT, « 13 h 15 », « Un jour, une heure », « Un jour, un des­tin »).

« Je n’ai pas que deux neu­rones comme De­la­housse. » Ni­co­las Sar­ko­zy, en dé­cembre 2014, mal re­mis d’une in­ter­view avec le jour­na­liste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.